vendredi 26 août 2016

Pennyroyal Green T4 Un tempérament de feu de Julie Anne Long

J'ai Lu Aventure & Passions, 06 juillet 2016 - Poche 384 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle

J'Ai Lu Pour Elle 


 
Lors d’un bal, Violet Redmond fait la connaissance du farouche capitaine Flint, récemment anobli par le roi qui lui a confié une mission : capturer le redoutable pirate Le Chat. Celui-ci a en effet le mauvais goût de s’attaquer aux navires battant pavillon anglais pour s’approprier leur cargaison. Or, Violet soupçonne que Le Chat et son frère Lyon, disparu depuis un an, ne sont qu’une seule et même personne. Déterminée à le sauver, elle n’hésite pas à embarquer en catimini sur Le Fortuna, qui vogue vers les Caraïbes. Évidemment il faudra assumer les conséquences quand Flint s’apercevra de la présence à bord de l’intrépide passagère clandestine.

Merci à Laury et aux éditions J'ai Lu pour ce service presse

Après avoir côtoyé la famille Eversea dans les tomes 1 et 3 et  la famille Redmond dans le second, nous retournons cette fois, dans ce quatrième volet, auprès de la famille Redmond et plus précisément de Violet Redmond, la benjamine de la famille.
Surprotégée par ses frères et son père qui la considère comme une jeune fille amusante, distrayante, au caractère frondeur mais qu'ils ne prennent jamais au sérieux, Violet, comme l'ensemble de sa famille, s'inquiète de la disparition de son frère aîné, Lyon, parti il y a un an suite à une déception amoureuse due à Olivia Eversea (qui fait donc partie de la famille "ennemie").
Le capitaine Flint, récemment devenu comte, a  une mission confiée par le roi : retrouver et capturer le Chat, un redoutable pirate.
Violet fait la connaissance de Flint lors d'un bal et suite à une conversation somme toute banale, elle découvre que le Chat pourrait bien s'avérer être son propre frère disparu ! Elle décide donc de faire tout son possible pour le sauver et le prévenir du danger et pour ce faire, n'hésite pas à embarquer comme passager clandestin sur la frégate du - faut-il le préciser ? - très séduisant capitaine Flint. Mais quand Flint découvre Violet, le moins que l'on puisse dire est que cela est loin de lui plaire et lorsqu'elle lui confie sa théorie, il est tout d'abord incrédule.
Par la suite, il décide de se servir de Violet comme appât pour capturer le Chat qui, s'il s'avère être bien Lyon Redmond, ne pourra faire autrement que venir secourir sa sœur. Mais cette promiscuité va se révéler très perturbante et troublante aussi bien pour l'un que pour l'autre ! 

Ce quatrième tome nous emmène donc sur les mers des Caraïbes. Dépaysement garanti ! 
Comme dans tout bon roman de la série "Aventures et passions", nous retrouvons deux héros, beaux, charmants, charismatiques, inexorablement attirés l'un par l'autre malgré leurs différences, qui, après maintes confrontations, piques, disputes, finissent par succomber à cette attirance.

Une héroïne pétulante, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, qui lutte pour faire, si pas accepter, tout du moins respecter ses opinions, portée par un amour fraternel et une confiance aveugle en son frère pour qui elle n'hésite pas à prendre des risques, qui assume les sentiments qu'elle ressent pour son beau capitaine : telle est Violet !
Un héros fort, brave, qui en a bavé pour devenir capitaine de frégate, qui inspire le respect et l'obéissance, qui a une mission à accomplir et s'y tient quel que soit le prix à payer, admiratif de ce petit bout de femme qui n'hésite pas à lui tenir tête : tel est Flint !

En bref, un tome 4 qui s'inscrit dans la continuité de la série mais auquel il manque encore ce petit quelque chose qu'il y avait dans le premier tome et que je n'ai pas encore retrouvé !
Cliquez sur l'image pour découvrir les chroniques précédentes
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/03/pennyroyal-green-t1-au-risque-du.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/04/pennyroyal-green-t2-pour-un-simple.html

Ce livre est un service presse de :
J'Ai Lu Pour Elle