vendredi 19 août 2016

Pisteur Livre 3 Partie 1 de Orson Scott Card

éditions J'ai lu, Semi-poche imaginaire, 15 juin 2016, 320 pages, disponible au format papier et numérique 
 En vente sur le site

http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=49819




Depuis le début de son aventure, Rigg a appris une chose : on ne peut pas tout défaire, et chaque action sur le temps aura des conséquences, chez lui, ou chez les autres... Le pisteur et ses camarades se trouvent face à un cas de conscience : si leur monde est en sursis, faut-il raser les murs ? Doivent-ils se rendre sur Terre pour renverser l'ordre établi ? Mais alors, est-il juste de détruire un univers pour en sauver un autre ? Une course contre la montre, un pari de la dernière chance, avec pour seule arme, comme toujours, le temps !



 Merci aux éditions J'ai Lu pour ce service presse


Nous retrouvons Rigg et tous ses amis. Un nouveau venu vient rejoindre notre bande : Noxon qui est un double de Rigg. Vous expliquez le comment et le pourquoi de son arrivée dans l'équipe équivaudrait à vous révéler une partie de l'intrigue du tome précédent, ce qui n'est évidemment pas le but.
Sachez qu'il a les mêmes capacités que Rigg, qu'il est plus réfléchi que son double et qu'il a pour mission de retourner dans le passé pour éviter la destruction de leur monde.

Dans ce troisième livre, nos héros se retrouvent divisés en trois groupes, nous avons d'un côté Rigg, qui part, en compagnie de Ram Odin, visiter les différents entremurs, puis Umbo qui, avec Miche, part retrouver Flaque, la femme de Miche et enfin, Noxon qui, en compagnie de Param va tenter de maitriser son don pour parvenir à remonter dans ce fameux passé.
Rigg, quelque peu modifié, tout comme Miche, va donc visiter les entremurs qui s'avèrent bien différents de ce qu'il pensait avec un Ram Odin en qui il n'a pas vraiment confiance.
Umbo est toujours aussi peu sûr de lui et ressent toujours une certaine jalousie vis-à-vis de Rigg mais Miche fait tout pour l'aider.
Quant à Noxon et Param, ils forment un duo qui va leur permettre d'apprendre l'un de l'autre.

J'avoue que des 4 romans déjà lu, celui-ci est celui qui m'a le moins plu.
Trop de dialogues au détriment de l'action et des rebondissements qui émaillaient les autres tomes.
Et là où les détails techniques n'étaient pas trop dérangeants, ils sont, dans ce roman, omniprésents et j'avoue avoir été larguée plus d'une fois. 
J'ai eu un peu de mal à arriver au terme du récit.

Cependant, on ne peut s'empêcher d'attendre la suite avec une certaine impatience : le retour de Noxon dans le passé et savoir, enfin, comment vont se finir ces voyages dans le passé et le futur. 
Tous leurs efforts auront-ils été vains ? Parviendront-ils à sauver leur monde sans devoir en détruire un autre ?

En bref, un roman qui, pour ma part, n'est pas le meilleur des 4 mais qui nous emmène, peu à peu vers le dénouement final. 



http://www.jailu.com/


Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/pisteur-livre-1-de-orson-scott-card.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/pisteur-livre-2-partie-1-de-orson-scott.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/pisteur-livre-2-partie-2-de-orson-scott.html