dimanche 18 septembre 2016

Fais un voeu de Enel Tismaé

Auto éditions, 8 octobre 2016, 56 pages, disponible au format numérique






Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.
Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?
Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie !
À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.  


Merci à Enel pour l'envoi de ce service presse


Noreen Andrews est une femme comme nous qui est follement amoureuse depuis 10 ans de Connor O'Donnell, à qui elle n'a jamais révélé son attirance. Connor ne voit en elle qu'une excellente amie avec qui il s'entend super bien au point de créer sa propre entreprise et de travailler avec elle.
Au cours de la soirée de fiançailles de sa meilleure amie Bridget, Noreen va faire la rencontre d'une diseuse de bonne aventure qui lui accorde un voeu. Un peu comme le génie de la lampe mais en plus radin !


Noreen choisit de partir dans le futur et de découvrir comment sera sa vie dans 5 ans.
Aussitôt dit, aussitôt fait, la voilà projetée dans son avenir et le moins que l'on puisse dire est qu'il est loin d'être rose.
Connor va se marier - mais pas avec elle - et il ne lui parle plus !
La big cata !!!!

Cette incursion va-t-elle lui permettre de modifier son futur en prenant les bonnes décisions dans le présent pour qu'elle ne devienne pas cette jeune femme aigrie, vouée à la solitude et sur le point de tout perdre ?

Cette nouvelle est un vrai régal. Ce (trop) court récit m'a plus d'une fois fait sourire.
J'ai adoré l'histoire de Noreen, son amour impossible pour le séduisant Connor et ses efforts pour tenter de modifier ce que l'avenir lui réserve si elle ne prend pas très vite les choses en main.
J'ai été épatée par le nombre de rebondissements, de sentiments, de situations différentes qu'Enel parvient à nous faire vivre dans cette nouvelle.
Une courte lecture qui nous réconcilie avec la vie et qui nous apporte le sourire !



http://amzn.to/2cvnCfE