samedi 24 septembre 2016

Rebecca Kean T4 Ancestrale de Cassandra O'Donnell

éditions J'ai lu, 3 décembre 2013, 448 pages, 
disponible au format papier et numérique


« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle-Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin… Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! » 

Dans le tome précédent, nous avions laissé Rebecca en bien fâcheuse posture : elle était sur le point de se faire attaquer par le Mortefilis. En effet, en l'absence de Raphaël, maitre et amant de Rebecca, celui-ci lui a demandé de le "remplacer" au sein de sa maison et de la protéger. Ce qui fait que notre amie se retrouve en bien fâcheuse posture, le Mortefilis profitant du départ de Raphaël pour attaquer sa maison et comme, en plus, il est injoignable, Rebecca doit se débrouiller seule. Pas vraiment seule puisqu'elle pourra compter sur l'aide de Beth, Bruce, Baëtan, Maurane, Ali et de bien d'autres.

Comme si cela n'était pas suffisant - mais il est vrai qu'avec Rebecca, les problèmes n'arrivent jamais seuls - un mystérieux tueur sévit dans le Vermont, Léonora va rencontrer quelques difficultés et une visite inattendue va compléter ce tableau déjà bien chargé.
Mais Rebecca ne recule devant rien et elle n'aura vraiment pas le temps de s'embêter !

Dans ce quatrième tome, Rebecca est toujours pareille à elle-même : rien de tel qu'une bonne séance de torture en compagnie de son pote démon pour se sentir beaucoup mieux et recharger ses batteries !
L'action démarre au quart de tour et ne se relâche à aucun moment.
Sa relation avec Raphaël va prendre un peu de plomb dans l'aile et Bruce va se retrouver quelque peu... comment dire... modifié. Mais rien que la jeune femme ne puisse gérer !
Son cœur de mère va être mis à mal lorsque Léonora va développer un nouveau don . Ah ces enfants ! Jamais facile de les élever !
Dire que j'aime Rebecca serait une litote : je l'adore, je la kiffe grave, je l'admire !!

Cassandra nous offre ici un quatrième tome bourré d'action, de castagne, de danger, d'amour, de multiples rebondissements et de cet humour - si particulier - à Rebecca.
En bref, cette lecture a été encore une fois un vrai régal, du pur caviar, un plaisir à savourer sans modération.
Et la toute, toute dernière page ...Oh là, là !!! Je ne vous dis pas !!!
La sonnette à la porte de Rebecca annonce une suite explosive!!!
Mais heureusement pour vous, le tome 5 est déjà paru ce qui devrait largement écourter ce suspense intenable, intolérable, inhumain !!! 

Et qui nous laisse dans un de ces états !!!!
http://amzn.to/2cj3ZVk

Cliquez sur les covers pour découvrir les chroniques précédentes 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/rebecca-kean-t1-traquee-de-cassandra.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/rebecca-kean-t2-pacte-de-sang-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/07/rebecca-kean-t3-potion-macabre-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/03/rebecca-kean-t5-de-cassandra-odonnell.html