samedi 24 septembre 2016

The Player de Vi Keeland

Collection Eden, 31 août 2016  - Grand Format 320 pages
Disponible en eBook


La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot. Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…
Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait. Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps.
Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple. Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?

Delilah Maddox bosse pour le World Media Broadcasting en tant que commentateur sportif. Elle doit couvrir le match opposant les New York Steel aux Cowboys. À la fin du match, elle se rend dans les vestiaires interviewer en direct les joueurs, dont le grand Brody Easton, le tombeur de ces dames. Et en parlant de tomber, Brody, connu pour son machisme, et pour de mettre à l'aise (ou pas !!) Delilah, ne trouve rien de mieux que de faire tomber sa serviette lors de son interview et de se montrer dans son plus simple appareil, histoire de déstabiliser la jeune journaliste. Et, peut-être aussi, pour lui montrer ce qu'il a à offrir.

Dans un premier temps Delilah, qui déteste ce genre de mec imbu et prétentieux, pense qu'il ne fait cela que pour la mettre en rogne. Mais, non ! Aussi "délicate" que soit son approche, Brody craque vraiment pour Delilah et pas uniquement pour réchauffer son lit le temps d'une soirée.
Entre Delilah et Brody, ce n'est pas qu'une histoire d'attirance et d'alchimie, c'est bien plus que cela. Seulement tous deux ont des blessures enfouies qui les meurtrissent encore et des secrets qui, s'ils refont surface, risquent de détruire leur relation.

Ce roman m'a beaucoup étonnée. En fait, la couverture est assez trompeuse (quand je dis trompeuse, je ne parle pas du membre viril de Brody - soyons clair ! 👅) car avec une couverture aussi suggestive, l'on s'attend à beaucoup de sexe. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Il y a du sexe oui, c'est sensuel, émoustillant... mais ce n'est pas ce qui prédomine dans ce roman. Ce qui est mis en avant, ici, ce sont les émotions et la psychologie des personnages. Cette histoire est bien plus profonde que ne le suggère la couverture, aussi alléchante soit-elle 😍
C'est une histoire riche, remarquablement bien travaillée et parfaitement équilibrée. Tout y est justement dosé. Que ce soient les rebondissements, dont certains nous prennent littéralement aux tripes, que ce soient les émotions toujours dans la juste mesure, que ce soit la romance, enivrante et passionnée, que ce soient les personnages, magnétiques et émouvants.
Je n'ai pas trouvé le moindre faux pas dans ce récit, qui est juste parfait... À ça du coup de cœur !


En Bref ? The Player est une magnifique découverte ! Bien loin de ce que j'imaginais. L'histoire est prenante, addictive, passionnée et vraiment, vraiment, passionnante. Les émotions sont au rendez-vous avec, pour ne rien gâcher, beaucoup d'humour et de sensualité.