vendredi 14 octobre 2016

Chroniques de Zombieland T1 Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Éditions Mosaïc, 28 octobre 2015, 417 pages, disponible au format papier et numérique





Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux,  je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. 




J'ai tellement entendu d'échos positifs des lecteurs  et l'enthousiasme de Solenn était si ...enthousiaste  que je me suis lancée à la découverte de cette série.

Et j'ai bien fait !

Alice est une jeune fille qui a tout perdu, ses parents, sa soeur adorée et sa joie de vivre, elle est loin de vivre, comme son homonyme, au pays des merveilles! Loin de là !

Son père leur a toujours interdit de sortir après le couché du soleil car il existait d'après lui de terribles créatures.
Le considérant comme un peu parano, Alice décide, un jour, pour faire plaisir à sa petite soeur de convaincre leur père de faire une sortie, un soir, pour assister au spectacle de danse d'Emma.
Celui-ci finit par céder mais il aurait mieux fait de persister dans son refus car cette sortie va leur être fatale.
Et c'est sous ses yeux horrifiés qu'Alice va découvrir la terrible vérité : son père était loin d'être parano ! Les monstres existent bel et bien !!!!

Mais la vie continue et Alice, recueillie par ses grands-parents, rentre au lycée. Elle est tout de suite attirée par Cole mais des visions lui viennent lorsqu'elle se trouve face à lui dont certaines sont tout à fait ... intéressantes ! ^^
Elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule à connaitre l'existence de ces monstres qui sont, n'ayons pas peur des mots des ZOMBIES !!!
Soutenue par l'indéfectible amitié de Kat, qui l'a prise sous son aile, Alice aura fort à faire pour lutter contre les zombies et lorsqu'elle va se découvrir des talents cachés, sa lutte va se transformer en combat fatal !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, les personnages sont attachants :
Alice qui malgré tout ce qui lui arrive reste toujours gentille,calme (mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds !) elle sait se montrer forte et courageuse quand le besoin s'en fait sentir;
Kat, la pétillante et sémillante Kat, toujours là pour soutenir Alice;
Cole, le mystérieux et ténébreux Cole, soufflant le chaud et le froid
et tous les membres de la bande à Cole : Frosty, Bronx, Tina, MacKenzie ...

Et les zombies ... AAAH CES ZOMBIES !!!


J'en ai déjà lu des romans de zombies mais ceux-ci sont VRAIMENT spéciaux, ils ne se nourrissent pas seulement des cerveaux tout chauds et gorgés de sang, que nenni !
Ils aspirent aussi l'esprit des victimes et eux-mêmes n'ont pas de corps tangibles et sont invisibles pour nous, simples mortels !
Mais ne croyez pas qu'il suffit de leur couper la tête pour les arrêter !! Non, non, non !!! Ils s'accrochent les salopards !!

Je n'ai pas encore eu LE coup de coeur pour cette série mais c'est bien parti.
Je suis persuadée qu'au fur et à mesure des tomes, je vais devenir une vraie groupie.




http://amzn.to/2dIOBp6




 Cliquez sur les covers pour découvrir les chroniques des tomes suivants
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/03/chroniques-de-zombieland-t2-alice-et-le.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/11/chroniques-de-zombieland-t3-la-reine.html