dimanche 9 octobre 2016

Le gardien des soirs de bridge T2 Dans la baignoire de Annie Bacon

Druide éditions, 21 septembre 2016, 184 pages, disponible au format papier et numérique





Aidé d’Émile et d’Ophélie, le professeur Habbitrøle déploie encore une fois un maximum de détermination et d’ingéniosité pour prendre la tête du concours d’observation de pestioles. Que leur faudra-t-il affronter pour découvrir les cathodrones pileux, le romantical gigantum et les aquidex qui bloquent le drain de la baignoire ? Sans oublier que les frères Coubledroche ne sont jamais bien loin… 




 Merci à Caroline et à Druide éditions pour ce service presse.

Emile et Ophélie ont, depuis leur dernière aventure, chaque mercredi soir lorsque leurs parents vont jouer au bridge, un baby-sitter pour le moins original : le professeur Habbitrøle.

Celui-ci est toujours à la recherche de pestioles, petits parasites invisibles qui partagent notre quotidien pour pouvoir gagner LE concours d'observation de pestioles.
Car l'heureux gagnant se verra offert l'opportunité de réaliser un projet de son choix et celui de  Habbitrøle est de créer une école de pestiologie pour les enfants.
Pour remporter ce concours, une seule chose à faire : observer le plus d'espèces possibles de pestioles en privilégiant les plus rares qui rapportent le plus de points !

Mais Habbitrøle n'est pas le seul concurrent en lisse, ses plus farouches (et déloyaux) adversaires sont les frères Coubledroche qui ont pour but d'ouvrir un laboratoire de tests pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques et se servir des adorables (si,si,si !) pestioles comme cobayes.
Ils sont, d'ailleurs, prêt à tout pour gagner, quitte à dérober les trouvailles du professeur.

Devancé au classement par les horribles frères, Habbitrøle doit absolument découvrir une espèce rare et quel meilleur endroit que la douche et son trou d'écoulement bouché par des cheveux (Beurk, beurk) pour y dénicher une colonie d'aquidex oléagineux.
Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, loin de là et Emile et Ophélie devront faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour venir en aide à leur si cher professeur.

Encore une fois, j'ai passé un moment de détente et de bonne humeur. 
J'avoue que je ne peux m'empêcher maintenant de m'imaginer, en regardant ce qui m'entoure (chaussettes, coussin, livre et bien d'autres choses) quelle sorte de pestioles pourrait bien s'y cacher !!! ^^
La lecture reste une lecture jeunesse mais parfois, cela fait du bien de redevenir un enfant !

Voici d'ailleurs quelques illustrations qui émaillent le récit et illustrent ce que à quoi peuvent ressembler les pestioles !

                              le romantical gigantum                     le cathodrones pileux
                                                        l'aquidex oléagineux mousseux


 



http://www.editionsdruide.com/livres/automne-2016/dans-la-baignoire/






http://amzn.to/2dJKGDK




 Retrouver en cliquant sur la cover, la chronique du premier tome.
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/10/le-gardien-des-soirs-de-bridge-t1-sous.html