mardi 11 octobre 2016

The Graces de Laure Eve

Hachette édition,Blackmoon, 321 pages, 14 septembre 2016, 
disponible au format papier et numérique



Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.

Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes...



River Page (car c'est ainsi qu'elle s'est rebaptisée) est fascinée, comme tous les lycéens par LES Grace.
Cette fratrie, composée des jumeaux Fenrin et Thalia et de Summer, la benjamine, traine dans son sillage une réputation de sorciers. Et la population entretient ces rumeurs.
River succombe au charme de Fenrin et décide de se rapprocher des Grace en se faisant amie avec Summer.
Pour atteindre son but, elle n'hésitera pas à recourir au mensonge et à la dissimulation de qui elle est vraiment.
Une fois admise dans leur cercle (très fermé) River devient très vite accro à cette famille et à cette malédiction qui les poursuit.
Croyant dur comme fer à l'existence de la magie et à leur hypothétique statut de sorciers, River va tenter par tous les moyens de les aider.
Mais River porte en elle un terrible et lourd secret que les Grace vont découvrir à leurs dépends et ce qui semblait anodin va se révéler beaucoup plus meurtrier que prévu !!

J'ai refermé ce livre avec un sentiment mitigé.
Je pensais m'embarquer dans une histoire de sorcellerie et de magie mais j'étais loin du compte.
Une grande partie du roman nous parle des efforts déployés par River pour s'intégrer dans le cercle des Grace.
On sait qu'elle a une relation conflictuelle avec sa mère, que son père a disparu du jour au lendemain et qu'elle suivait, apparemment un traitement (pour une raison inconnue) et qu'elle a tout cessé.
Par moment, son attirance, son obsession pour les Grace m'ont semblé malsaines. Le moindre mot de Fenrin, ses moindres gestes sont interprétés par River comme une preuve qu'il craque pour elle ! Alors qu'il n'en est vraisemblablement pas le cas.
Elle les considère un peu comme des êtres supérieurs, qui ont la chance de posséder des talents magiques.
J'attends d'ailleurs toujours de les découvrir  ces fameux talents !
Il n'y a vraiment qu'à partir du chapitre 32 que les choses prennent (enfin!) une tournure intéressante et plus rythmée car, il faut bien le dire, je me suis quelque peu ennuyée par moment !
Nous découvrirons qui est vraiment River et croyez-moi, vous allez être surpris !!


Une fin de roman qui compense la lenteur du début et qui nous laisse avec l'envie de découvrir la suite !



http://www.lecture-academy.com/search/?search-terms=the+graces&search-submit.x=20&search-submit.y=21&_wpnonce=f60b6f42c5&_wp_http_referer=%2Fcollection%2Fcollection-black-moon-romance%2F




http://amzn.to/2dYB607