jeudi 20 octobre 2016

Unexpected de Elle Kennedy

Harlequin, 07 septembre 2016/ Poche 252 pages
Disponible en eBook


Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables... Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin – désir qui semble tout à fait réciproque –, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai…

Marley Kincaid est une jeune  femme de 27 ans qui a perdu toute confiance en elle et en ses capacités de jugement en raison d'une relation foireuse avec un criminel.  
Leur relation avait duré cinq mois. Cinq mois de pur bonheur. Ils s'étaient rencontrés à l'hôpital. Lui, patient blessé par balle (lors d'une rixe, soit disant), elle, infirmière. Cela avait été le coup de foudre. 
Après avoir emménagé ensemble quelques semaines après, ils s'étaient fiancés car cela semblait l'évidence même.  
Mais Patrick n'était pas ce qu'il prétendait être. Ce n'était pas un gentil web designer en free-lance, Patrick est un bandit, un tueur de flic ! Elle s'est fait berner en beauté et n'y a vu que du feu. Maintenant, elle peine à s'en remettre...

Caleb Ford, 31 ans, est agent de la brigade des stups depuis 10 ans. Son passé, douloureux et sans amour, a fait de lui un homme dur, qui se méfie de l'amour. Et pire même, qui ne croit pas du tout en l'amour. Il ne veut pas d'attaches, pas d'obligations et surtout pas de relation amoureuse.
Son seul ami, et collègue, vient d'être assassiné par un dealer : Patrick Grier, l'ex-fiancé de Marley. 

Depuis 7 jours maintenant il surveille nuit et jour la maison de Marley pour, premièrement, savoir si elle est de mèche avec Patrick, mais aussi car il espère que ce dernier reviendra vers elle à un moment donné. 
Depuis 7 jours qu'il surveille Marley, son attirance pour elle se fait oppressante et devient hors de contrôle. Cette fille l'attire comme un aimant. 
Alors qu'il devait la surveiller incognito, sans approcher sa cible, il va se dévoiler à elle, se présentant comme son nouveau voisin, écrivain...

Cette série n'a vraiment rien à voir avec Off Campus. C'est plus un genre de romantic suspense, tel que KGI de Maya Banks

J'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. C'est une histoire plan-plan, où tout est couru d'avance, que ce soit dans l'intrigue ou la romance. 
J'ai été déçue car j'ai adoré la plume de Elle Kennedy dans Off Campus et là, je ne l'ai pas reconnue. 
C'est mignon, sympathique et ça se lit vite certes, mais rien de transcendant là-dedans. Dommage. 

En bref ? Une romance simpliste, très courte, qui me laisse un petit goût amer de déception.