samedi 19 novembre 2016

Atomes crochus de David Khara

éditions J'ai lu,5 octobre 2016, 377 pages, disponible au format papier et numérique 
En vente sur le site J'ai Lu
http://jailu.com/albums_detail.cfm?id=50174
Aéroport de Fort Worth, Dallas. Deux voyageurs essoufflés viennent de rater leur vol pour Paris et se le reprochent mutuellement : Enzo Meazza, un criminel en col blanc tout juste sorti de prison, et Janet Livingston-Pierce, ingénieur en déplacement professionnel. L'avion explose quelques secondes après son décollage... A peine remis du choc, ils sont pris pour cible par des hommes armés. Pourquoi en ont-ils après eux ? Leur commanditaire serait-il le mystérieux Griffon traqué par le FBI depuis des années ? Une seule certitude : Janet et Enzo n'auraient jamais dû se rencontrer... 




Comment une rencontre inopinée peut-elle changer à tout jamais la vie et le destin de deux personnes ?

Enzo Meazza et Janet Livingston-Pierce ne s'étaient sûrement jamais posés la question avant ce jour fatidique!
Suite à un accrochage sur le parking de l'aéroport, Enzo: criminel en col blanc (comprenez par là mis en prison pour détournement de fonds) et Janet : ingénieur en mission, ratent leur vol pour Paris.
Ils se retrouvent tout deux au guichet pour prendre un nouveau billet lorsque survient LA catastrophe : leur avion explose quelques secondes après son décollage, tuant des dizaines de personnes y compris les collègues de Janet qui avaient embarqués sans elle.
Conduit à l'hôpital pour une blessure à la tête et suite à un quiproquo causé par Janet, ils se retrouvent de nouveau ensemble.
Ils commencent  à peine à se rendre compte qu'ils ont échappé au pire que de mystérieux inconnus tentent de les tuer.
Une course poursuite commence alors, entre nos deux cibles, les tueurs et les forces de l'ordre !
Le Griffon, un mystérieux personnage, qu'Enzo n'a pas voulu livrer à la police, serait-il le commanditaire de cette vendetta ?
Et s'ils avaient tout faux et que la cible était toute autre ?

Ce thriller démarre sur les chapeaux de roue et tient un rythme soutenu jusqu'au bout.

Janet est une jeune femme BC-BG.
Il faut bien reconnaitre que son premier contact avec Enzo se passe plutôt mal et il va falloir un bon moment avant qu'une certaine entente s'installe entre les deux. Mais bon, si elle veut échapper aux tueurs lancés à leurs trousses, elle n'a pas trop le choix.
Enzo, qui s'est livré de lui-même au FBI et donné toutes les preuves nécessaires à son emprisonnement, a purgé une peine de 5 ans de prison.
Il est séduisant, malin et déterminé à achever une mystérieuse mission qu'il a à coeur de mener à bien.
Andrew Bryniarsky, agent spécial du FBI, ancien meilleur ami d'Enzo, est celui à qui ce dernier a livré toutes les preuves contre lui, lui permettant ainsi de l'arrêter et d'obtenir une promotion.
Il n'a jamais digéré le fait qu'Enzo soit un malfrat et n'a jamais compris pourquoi il s'est laissé emprisonné. Persuadé qu'il cache un secret et qu'il essaie de protéger un complice : le Griffon, Andrew ne lâche pas l'affaire malgré son animosité pour son ancien ennemi. Allant même jusqu'à lui tenir compagnie à sa sortie de prison.
On se rend compte qu'il oscille entre l'hostilité pour les activités illicites de son ancien ami et un reste d'amitié pour lui.
Et Enzo cache sous son cynisme et son apparente nonchalance, une sincère amitié pour Andrew et une mission qui va s'avérer être ...Non ... Non ... Je ne vous dirai rien !!!!

Mais voilà, les apparences sont trompeuses et cette affaire va s'avérer beaucoup plus compliquée et alambiquée  qu'elle n'en a l'air.

Ce qui va nous donner une histoire haletante avec de nombreux rebondissements, révélations et retournements de situations, parfois totalement inattendus et un suspense soutenu.

Un thriller passionnant, addictif qui ne se lit pas : il se dévore !




 Ce livre est un service-presse de : 

http://www.jailu.com/