jeudi 24 novembre 2016

Between Nothing Less Landon 2 d'Anna Todd

Éditions Hugo Roman, Broché  560 pages, 3 novembre 2016
Traduction : Alexia Barat, Disponible en eBook


Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations. 
Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec une autre. 
Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l'attire comme un fruit inconnu et défendu.  
Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur... et de son corps. 
Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l'avenir qu'il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ? 
C''est le secret que vous découvrirez dans Nothing Less




Landon est toujours tiraillé entre la provocante Nora et son amour d'enfance, Dakota.
Depuis qu'il a eu cette "panne" avec cette dernière, il n'a plus de ses nouvelles. (Voir dans Landon 1)
Par contre, il passe de plus en plus de temps avec Nora. Même si cette dernière, il le sent bien, lui cache une partie de sa vie. Mais Landon est patient et il attend que Nora veuille bien se dévoiler et se confier à lui. Il faut juste qu'ils apprennent à se faire confiance.
Dakota refait surface pour demander à Landon de l'accompagner au chevet de son père mourant, dans leur ville natale.
Alors qu'il vit une relation torride avec Nora (sans "panne"cette fois), va-t-il accepter de partir avec Dakota
Et Nora ? Que lui cache-t-elle ? 
Le gentil et patient Landon n'est pas au bout de ses peines avec ces deux jeunes femmes.

Between est plus rythmé que Landon, le précédent tome (qui, souvenez-vous, m'avait fait faire une bonne cure de sommeil). Notre héros est toujours aussi bavard et parle souvent pour ne rien dire, mais c'est beaucoup moins flagrant que dans le premier. Et comme l'auteure a alterné de temps en temps avec le point de vue de Nora, le récit devient plus intéressant. Même si cette dernière a tendance à digresser, comme Landon et ce, aux moments les plus inopportuns.
Anna Todd nous a déjà démontré, dans ses précédents livres, qu'elle avait beaucoup de ressources et quand on commence à tomber un peu dans l'ennui, elle nous sort une nouvelle révélation de son petit chapeau magique.
Jusqu'aux dernières pages, j'ai été dans l'impossibilité de deviner qui Landon allait choisir.
Anna est une vraie tortionnaire, adorable, mais tortionnaire quand même^^. 
Oh !! Et drôle de cuisinière aussi ! Anna, si tu fais la cuisine comme Nora, tu me pardonneras de ne pas manger ? Un petit souci avec le chou fleur non ? 😕
Dans Between, j'ai retrouvé le style "Anna Todd" de After. Mais là, où les disputes de Tessa et Hardin rendaient la lecture addictive, Landon, lui, peine un peu à nous scotcher. Trop peu sûr de lui, trop gentil, trop poli, on attend désespérément le coup de gueule qui va réveiller tout ça. 

Bref ! Un deuxième épisode plus rythmé, et même si je ne suis pas fan du personnage Landon qui est, disons-le, insipide en petit ami, Anna Todd a insufflé une nouvelle énergie à cette histoire.


Cliquez sur l'image pour lire la chronique précédente
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/07/landon-saison-1-danna-todd.html


http://amzn.to/2eUgGoM
 Un livre
https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts