vendredi 18 novembre 2016

Go to Hell T3 Trahison de Oxanna Hope

Rebelle éditions, 8 octobre 2016 (numérique) 
et 15 octobre 2016 (papier), 326 pages 


Passé le portail qui sépare mon univers et celui des humains, le monde redevient ce qu’il était au départ : une bataille permanente pour survivre. Un désert mêlé de tristesse et de violences. Un endroit sanglant et sale.
 Damian m’a sauvée de ces ténèbres. Je dois le ramener vers la lumière. Et pour ça, je vais devoir redevenir la Cassie d’autrefois. Celle pour qui la vie d’autrui ne comptait pas. Mais avec cette fichue humanité qui me colle désormais à la peau, ça ne risque pas d’être simple..."



Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons Cassie qui, en compagnie de Seven, ont traversé le portail pour se rendre dans le monde de Cassie.
Pourquoi faire une telle chose alors que Cassie s'était jurée de ne plus y remettre le moindre petit orteil ? Tout simplement, enfin, si on peut qualifier de simple tout ce qui leur arrive, parce que Damian pensant sauver Cassie de l'emprise d'Ephraïm, accepte de le suivre dans l'univers de Cassie.

Cassie et Seven décidés à  sauver, pour l'une : son amour et pour l'autre : son frère, n'hésiteront pas une minute à risque leur vie pour le libérer. Mais Ephraïm est loin d'être une personne en qui on peut avoir confiance (vous l'aviez aussi compris ^^) mais Damian malgré son passé de chasseur, un brin crédule, s'est laissé prendre et va s'en mordre les doigts !
Torturé, asservi, drogué par Ephraïm, Damian va peu à peu voir sombrer son esprit et perdre ses souvenirs. Il va devenir : Personne.
Et c'est une véritable course contre la montre qui va s'engager pour Cassie et Seven ! Parviendront-ils à temps pour sauver Damian d'un sort pire que la mort : l'anéantissement de ce qui il est ?

Ce tome est toujours aussi passionnant que les précédents : suspense, rebondissement, trahison, lutte pour la survie, peur, souffrance ...Tout est réuni pour nous happer encore une fois au coeur du récit !
Mais ce qu'ils souffrent ces malheureux héros ! J'imagine très bien la tête d'Oxanna lorsqu'elle a écrit ce roman. Une vraie SADIQUE ! ^^
Le pauvre Damian passe par toutes les tortures possibles et Cassie et Seven sont loin d'être épargnés.

Ce récit est plus noir, plus bouleversant que le second,le monde de Cassie est un monde impitoyable où la souffrance et la torture sont les maitres mots. La tension que l'on ressentait entre Cassie et Seven s'est largement calmée, contraints qu'ils sont de s'unir pour sauver Damian. 
Cassie m'a émue par sa détresse, son courage car il lui en a fallu pour retourner dans ce monde où elle a tant souffert, son amour pour Damian, sa combativité.
Damian est celui qui souffre le plus, physiquement parlant, il perd peu à peu ses repères, il tentera de lutter néanmoins contre Ephraïm mais perdra plus d'une fois son combat.
Seven quant à lui est plus tolérant vis à vis de Cassie, il apprend à mieux comprendre la jeune femme et à l'apprécier.
Ce livre est toujours aussi bien écrit, la plume de Oxanna toujours aussi fluide et captivante quel que soit le genre du roman. Un vrai plaisir de la retrouver !

Mais... Car oui, il y a un MAIS !!! 
Cette tension, cette fin, ce dénouement final ! Quelle torture ! Rien que pour ça, je ne mettrai pas la note maximale !  
NA !

  PS. Dis-moi Oxanna que tu as prévu une éventuelle suite !!! Dis oui, dis oui !!!







 Version numérique
http://amzn.to/2fc8dgW

Version papier 
http://amzn.to/2eVWUsm


Pour découvrir les chroniques précédentes, cliquez sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/03/go-to-hell-t1-rebellion-de-oxanna-hope.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/07/go-to-hell-t2-pulsions-de-oxanna-hope.html