mardi 15 novembre 2016

Marjane T2 Le serment de Marie Pavlenko

éditions Pocket Jeunesse, 20 octobre 2016, 384 pages, 
disponible au format papier et numérique


Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ?
Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse !
D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...

 
 Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour ce service presse.

Il a fallu attendre un peu plus de 19 mois pour retrouver la suite des aventures de  Marjane mais ENFIN !!! Le voilà entre mes petites mimines !
Blessée lors d'une bataille au cours de laquelle elle s'aperçoit qu'elle a été trahie par Danglas, Marjane se remet peu à peu de ses blessures.
Mais le moral n'y est pas ! Elle a du assister impuissante à l'enlèvement d'Ashley par Danglas et à la disparition d'Andras.
Elle décide de les retrouver au plus vite d'autant plus qu'elle découvre qu'Andras est retenu captif dans  la crypte où il risque sa vie à chaque instant.
Elle cherche donc avec l'aide de Soura, la reine des litomorphes, de Kereb l'angelot, de Borvo le druide, de Drack le génie de l'eau, de Niskae l'apprentie druide et de Mats, le ninn pour qui Marjane craque secrètement est qui est le fils de Sofia Dambre, l'Edile de la Résidence qui, pour une raison obscure, veut tuer Marjane, une solution pour les libérer.
Marjane, impatiente d'aider ses amis, refuse d'attendre et part, seule, trouver les Changetons, petites créatures retorses qui seraient les seules à-même de donner à Marjane l'endroit précis pour pouvoir investir la Crypte en passant par les égouts !
Mais voilà, faire cavalier seul face à ces monstres, petits mais très,très nombreux et particulièrement agressifs  n'est pas du tout, mais alors là pas du tout, une bonne idée !!!!
Heureusement pour elle son corkan, Jack, toujours aussi mignon, est là pour la tirer du pétrin.
Mais ses amis arriveront-ils à temps ? Que vont-ils trouver dans la Crypte ?
A vous de le découvrir !

Ce second tome met plus de temps que le premier à nous plonger au coeur de l'action.
Au fil des pages, nous faisons des aller-retour entre Marjane et ses amis en train de préparer et peaufiner leur plan d'action, Andras, détenu dans la Crypte, menacé et battu par les ninns mais aussi par les autres prisonniers qui, s'ils découvrent qui il est vraiment, risquent bien de l'achever. Il y fera d'ailleurs une rencontre tout à fait inattendue et  Ashley, enlevée par Danglas qui veut la recruter. Pendant sa détention, elle fait connaissance de son binôme, Tom, un séduisant humain pour qui elle finit par s'attacher.
Mais les apparences sont trompeuses et elle va l'apprendre à ses dépens.
Marjane est tiraillée entre son attirance pour Mats et sa méfiance vis-à-vis de lui. Elle n'ose pas lui faire confiance alors que le jeune homme lui est déjà venu plus d'une fois en aide.
Son entêtement et son empressement à venir en aide à ses amis vont lui jouer de très mauvais tours et va mettre à mal son amitié avec Soura.

Une fois arrivés au coeur de l'action proprement dite, tout va aller très vite : bataille, morts, violences... Nous prenons tout, d'un seul coup, en plein visage.

Révélations, retrouvailles, trahison, chagrin, autant de choses auxquelles vont devoir faire face Marjane et ses amis.

Et la fin ...... Mais c'est pas possible de nous laisser comme ça !!!! Ca devrait être interdit un suspense pareil !!!
Alors, en attendant la suite, je n'ai plus qu'une chose à faire :

http://amzn.to/2g7CzoY

Pour découvrir la chronique du T1, cliquez sur la cover !
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/03/marjane-t1-la-crypte-de-marie-pavlenko.html

https://www.pocketjeunesse.fr/