jeudi 3 novembre 2016

Sexy Lawyers Saison 1 - Objection d'Emma Chase

Éditions Hugo Roman, Broché  320 pages, 3 novembre 2016
Traduction : Robyn Stella Bligh, Disponible en eBook


Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui...
Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées... Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi... pour le meilleur et pour le pire.
Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus... 


Après l'excellente série Love Game et son héros charismatique, Drew Evans, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle saga et voir comment Emma Chase allait nous surprendre et se renouveler. 
Voyons voir un peu qui est Stanton Shaw...

Stanton est originaire de Sunshine, dans le Mississippi, une petite ville d'agriculteurs et d'éleveurs. À 28 ans, il est un brillant et talentueux avocat de la défense, dans un cabinet prestigieux, à  Washington.
Stanton est aussi l'heureux papa, de Presley, une petite fille qu'il a eu, alors qu'il avait 17 ans, avec son amour de jeunesse, Jenny. Il assume complètement sa paternité. À l'époque, il voulait même épouser Jenny et arrêter ses études pour s'occuper de sa petite famille. Jenny, plus lucide que lui, a insisté pour qu'il n'abandonne pas ses rêves et c'est ainsi qu'il est parti étudier le droit, à New York, laissant Jenny et son bébé à Sunshine. Il comptait bien revenir un jour et épouser Jenny

Dix ans après, non seulement il n'a toujours pas épousé Jenny, mais il vit une relation libre en couchant en toute amitié avec Sofia, une collègue avocate comme lui dans le même cabinet et avec Jenny, lorsqu'il rentre à Sunshine, chose qui lui arrive assez rarement quand même.
Vous allez me dire que c'est un vrai connard non ? Si ! Je l'entends d'ici ! Mais non, ce n'est pas un... en fait si !  C'est un connard, mais pas par sa faute. 
C'est Jenny qui en a décidé ainsi. Ils vivent leur vie chacun de leur côté lorsqu'ils sont séparés et quand ils sont ensemble, ils n'en discutent pas. Tout va donc bien pour Stanton, qui est le grand gagnant de l'histoire non ? Il a son grand amour depuis toujours, Jenny, sa petite fille Presley, qu'il adore, et il a du sexe intense et sans prise de tête, quand il veut, avec Sofia (le fantasme de plein d'hommes, je pense).
Sauf qu'un jour, il reçoit un faire-part de mariage. Jenny va se marier et pas avec lui...

Parlons maintenant un peu de Sofia
De parents brésiliens, elle a travaillé dur pour devenir avocate. Elle ne veut pas s'encombrer d'un amoureux transi et préfère se consacrer uniquement à sa carrière. Avoir Stanton pour sex-friend, lui convient parfaitement, d'autant plus qu'il ne cache à personne son amour pour Jenny et sa fille. Stanton et elle sont collègues et ami-amants et c'est super comme ça ! 
Alors, quand Stanton lui demande de l'accompagner à Sunshine pour faire capoter le mariage de Jenny, elle n'hésite pas et part avec lui.
Vous suivez jusqu'à présent ? Oui ? Parce que maintenant, la seule question qui se pose est : "Combien de temps cela leur prendra-t-il pour réaliser que le sexe amical n'est pas, ou plus, suffisant ?" 

Emma Chase a réussi à m'emporter complètement dans cette histoire et ce, du début à la fin, sans temps morts ! J'ai vraiment adoré ses personnages, la romance, le thème, enfin, tout quoi ! 
Stanton est du même acabit que Drew (Love Game). D'ailleurs, ils se connaissent bien. Je pense même que la connartitude de Stanton lui a été filé par ce sacré Drew
Sexy Lawyers est une comédie romantique, très (mais vraiment très très) sexy. L'histoire est simple mais chargée de passion, d'humour et de tendresse. Les points de vues sont alternés entre Stanton et Sofia et, vous êtes prévenus, prévoyez quelques heures de libres devant vous car, une fois commencé, impossible de lâcher ce roman.



Parce que deux avis valent mieux qu'un...


Fatima ayant déjà très bien résumé ce roman, je ne m'attarderais pas dessus. 

Avant de lire ce roman, j'ai lu beaucoup d'avis et tous sont unanimes ou presque pour dire que Stanton est un gros connard. Pour beaucoup, ses agissements sont impardonnables... etc.
Sur ce coup là, je vais me faire l'avocat de la défense : Stanton est GÉNIAL. Oui, oui. Je ne lui ai strictement rien trouvé de connard, bien au contraire.
Si Stanton trompe quelqu'un c'est lui-même ! Il a pris l'amour de Jenny pour acquis. Elle est à lui, autant qu'il est à elle. Et depuis son adolescence, il ne s'est jamais remis en question et surtout n'a plus jamais remis en question ses sentiments véritables.

C'est une histoire beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, car les sentiments de nos héros sont ambigus - du moins pour eux - car pour nous, lecteurs, tout est clair et évident ! 
Stanton est le genre de mec qui croit en l'Amour avec un grand A, le seul et l'unique. Il l'a rencontré en CP et en est tombé amoureux à ses 12 ans. Ce grand amour, c'est Jenny. 
"Elle n'est pas seulement mon premier baiser, elle est toutes mes premières fois. Jenny est mon âme sœur et et suis la sienne."
À 17 ans, il a appris qu'il allait être papa. Et bien loin de lui l'idée de fuir ses responsabilités ! Non, il est même prêt à se marier, abandonner ses d'études... Bref, il est prêt à tout pour Jenny. 
Alors quand elle lui dit :" Pars, va à New-York, vis ta vie, sors avec d'autres filles, nous seront toujours ensemble", c'est ce qu'il fait. 
Et pas forcément de gaieté de cœur ! Quitter Jenny et sa petite fille qui vient de naître est un déchirement. Mais il bosse comme un acharné, étudie pour elles et devient un brillant avocat... et sors avec des filles, oui
10 ans plus tard, Jenny et Stanton sont toujours au même stade, une relation à distance mais toujours entouré de beaucoup d'amour. C'est un père peu présent physiquement, en raison des kilomètres qui les séparent lui et sa fille, mais c'est un père formidable  qui se donne à 110% à sa fille quand il la voit ! 
Là où réside l'ambiguïté, c'est dans sa relation avec Sofia. Sa collègue, meilleure amie, sex-friend, potesse, etc. Leur relation est pour tous deux un simple plan-cul, du moins soi-disant, car l'on comprend très vite qu'il y a bien plus que cela et c'est ce qui perturbe
C'est aussi ce qui nous rend accro au roman ! Nous sommes happés par leur relation, attendant fébrilement la suite des événements. 
Emma Chase sait captiver son lecteur ! Sa plume est entraînante, toujours un régal à lire.  Et ses personnages sont aussi singuliers, charismatiques et charmeurs que dans sa série Love Game.  
On sourit, on rit, on est ému, on rage... on passe par toutes les émotions sauf l'indifférence.

Un dernier mot, vite fait, sur l'épilogue : C'est de ceux qui vous donnent le sourire jusqu'aux oreilles et vous fait rougir de plaisir. J'ai adoré !

En bref ?  Je suis amoureuse de Stanton 💓💓 vous l'aurez compris (oui, encore !). C'est nouvelle série Sexy Lawyers promet d'être tout aussi excellente que Love Game et il me tarde d'avoir la suite. 




http://amzn.to/2ehQUtO 

Un livre
https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts