mercredi 28 décembre 2016

Connections T2, Broken de Kim Karr

Eden Collection, 17 août 2016 - Grand Format 348 pages
Disponible en eBook

DAHLIA a trouvé en River, célèbre chanteur d'un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l'amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu'elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit. Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme. Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l'amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l'homme de sa vie ?

Même si je ne me décide à le chroniquer que maintenant, j'ai lu ce roman peu de temps après sa sortie (donc, il y a un bon moment !). Avec le twist incroyable en fin du premier tome, je ne pouvais faire autrement que de me jeter dessus rapidement. 

Si vous n'avez pas lu le tome 1 et que vous comptez le lire, je vous déconseille de lire mon avis car il risque d'être très spoilant. Je ne peux décemment pas parler de cette histoire sans parler de Ben. 

Alors que Dahlia et River filent le parfait amour, Ben, que tous pensaient mort, fait son grand retour. Rappelez-vous, c'était le grand amour de Dahlia (son premier aussi), son meilleur ami, son tout, et alors qu'ils étaient fiancés, il avait été froidement assassiné sous ses yeux. 
Dahlia, après avoir sombré dans une grave dépression, ne s'en était remise que récemment, grâce à sa rencontre avec River, le chanteur des Wilde Ones. 
Mais le décès de Ben n'était en fait qu'une mise en scène élaborée par ce dernier ! Dans les emmerdes jusqu'au cou, il n'avait d'autre choix que de se faire passer pour mort. 
Malheureusement, sa résurrection ne pouvait tomber au pire moment ! Juste quand River et Dahlia s'apprêtent à se marier la vérité éclate, mettant une nouvelle fois notre couple à l'épreuve...

J'ai trouvé ce volet encore meilleur que le précédent. Cela est dû à "l'effet Ben". Son retour apporte un souffle nouveau et un suspense, non négligeable, à l'histoire. 
La donne a changé et les réactions de nos héros deviennent plus imprévisibles. Résultat : c'est encore plus addictif ! 
J'ai été entraînée par le récit et captivée la tournure des événements. 
Mon cœur a vibré pour River et Dahlia et s'est serré à de nombreuses reprises. 

En bref ? Un tome meilleur encore que le précédent. Vivement la suite ! 



Cliquez sur l'image pour voir la chronique précédente :