mercredi 28 décembre 2016

La domination des sens de Florence Cochet

Collection Eden, 19 octobre 2016 - Grand Format 301 pages
Disponible en eBook

Dans un palace de Genève, la jeune Elsa travaille comme réceptionniste pour financer ses études. Adam Garamont, riche homme d'affaires zurichois, est l'un des fidèles clients de l'hôtel. Il est littéralement fasciné par la jeune femme, tellement différente de ses conquêtes habituelles. Elsa l'obsède au point qu'il lui fait une étrange proposition qu'elle ne peut pas refuser. Pour se libérer de son obsession pour la jeune femme, il l'engage pour cinq week-ends au cours desquels elle devra se soumettre à tous ses désirs. Sens après sens, Adam va tenter de se désintoxiquer de sa dépendance. Peu à peu, Elsa va se découvrir une attirance pour cet homme charismatique, si sûr de lui et séduisant. Un homme qui possède aussi sa part d'ombre et ses secrets...

Adam Garamont, 32 ans,  est un richissime homme d'affaires à qui tout réussi. Habitué à ce que les gens se plient à sa volonté, il prend ce qu'il désire quand il le désire. Et là, maintenant, ce qu'il veut, c'est cette petite réceptionniste (Elsa Carazzone) du palace dans lequel il séjourne régulièrement, à Genève. 

Elsa Carazzone, 23 ans, est la gentillesse même. Altruiste, serviable, douce, tout le monde l'aime, sauf peut-être cet odieux client : Adam Garamont. 
Il est exécrable avec elle et cela sans raison apparente, à part peut-être le plaisir de la rendre chèvre. Mais patiente et conciliante, Elsa prend sur elle. 
Mais quand ce dernier lui fait une proposition, très indécente, qu'Elsa ne peut refuser, c'est tout l'univers de cette dernière qui risque d'être bouleversé...

Voilà comment Elsa, petite réceptionniste" insignifiante", se retrouve au service, particulier, de la cent vingtième fortune de Suisse pour une durée de cinq week-ends (du vendredi au dimanche), afin qu'Adam, aimant le contrôle et la maîtrise, puisse enfin se désintoxiquer de son obsession pour elle. 
Pour cela, Adam décide d'y aller sens après sens...

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout été convaincue (ni charmée) par cette histoire qui pour moi manque de logique et de crédibilité.

Le récit démarre sur une base assez clichée (le milliardaire et la naïve gentille fille qui se fait prendre dans ses filets), mais l'écriture étant maîtrisée et agréable, on passe facilement outre ce détail.
Mais là où le bât blesse, c'est dans la trame du récit en elle-même. Pour se désintoxiquer d'une fille qui l'obsède (en l’occurrence Elsa), Adam (qui pourtant semble intelligent !) décide que le mieux n'est pas de la baiser jusqu'à plus soif, mais plutôt de faire durer le plaisir et d'y aller étape par étape... mais bien sûr !
Quand tu veux t'écœurer du chocolat, tu vas le sentir, le toucher, le lécher (juste un peu) et hop, tu n'en auras plus du tout envie... logique !
Soyons sérieux ! Ce n'est pas crédible pour deux sous. Dommage, vraiment ! car le roman en lui-même est bien écrit et l'auteure alpague son lecteur avec une tension sexuelle, savoureuse et émoustillante à souhait, qui monte crescendo au fil des pages. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour moi.

En bref ? Une histoire qui ne m'a pas séduite. Les échos sur ce roman étant très bons, je vous conseille donc de vous faire votre propre opinion 😉.