lundi 5 décembre 2016

Meilleurs ennemis de Sally Thorne

Harlequin, 05 octobre 2016 - Grand Format 468 pages
Disponible en eBook

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Finalement, l'amour et la haine sont deux variantes d'un même jeu que vous devez gagner. 

Lucy Hutton, l'héroïne et la narratrice de ce récit, est, à 28 ans, assistante de direction dans une petite maison d'édition, Gamin Publishing.
Afin d'éviter de déposer le bilan, la  petite ME familiale a dû fusionner avec une autre société, bien plus grande, Bexley Books qui a des méthodes de management totalement différentes. L'un prône la qualité et l'autre les chiffres. L'un est pour une ambiance détendue et zen, l'autre pour la droiture et la sévérité.
Bref, cette fusion a été une pilule difficile à avaler pour les employés de Gamin Publishing.
D'autant plus pour Lucy qui, depuis un an, doit supporter l'insupportable Joshua Templeman avec qui elle doit partager son espace de travail. (ils travaillent dans le même bureau).

Lucy est d'un caractère jovial, solaire, lumineux et aimé de tous. 
Là où elle est douce, gentille, prévenante, il est sévère, psychorigide, autoritaire et, froid ! 
Dès le premier jour, Josh l'a prise en grippe et s'est montré méchant, sarcastique, cynique, voire souvent odieux avec elle. 
Alors forcément, dans ces conditions, Lucy a également finit par le détester.

Depuis, ce n'est plus un secret pour personne dans la boîte, ils se haïssent, profondément et sincèrement. 
Alors quand la direction décide de les mettre en concurrence pour une promotion, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle... à moins que...

Au départ, en lisant ce récit, je n'ai pu m'empêcher d'être déçue. J'explique pourquoi :
Le début de cette histoire ressemble étrangement à une autre que je venais de lire il y a peu (Monkey Business), enfin... du moins c'est ce que je pensais ! Et du coup, j'étais vraiment contrariée.

La première partie du récit n'a donc pas été très jojo. Côté originalité, ce n'était pas ça.
Puis, sans que je sache quand, comment, pourquoi, je me suis retrouvée d'un coup complètement happée par la romance, et irrémédiablement sous le charme de nos deux héros.
Je ne saurais vous dire la raison exacte. C'est un tout.
L'histoire est tellement touchante, les héros attachants, les situations adorables, loufoques, que mon cœur a fondu comme une guimauve !
Au final, je ressors de cette lecture totalement en-chan-tée.

En Bref  ? Meilleurs ennemis est une romance chick-lit, pleine de tendresse et d'humour. Je recommande !