vendredi 16 décembre 2016

Melena Sanders T2 Trompée par les ténèbres de Susan Illene

MxM éditions, 26 octobre 2016, 408 pages, disponible au format papier et numérique





Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.
Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.
La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.  



Nous retrouvons Melena quelques temps après avoir vaincu la (très) méchante sorcière à Fairbanks.
Fairbanks, ville dont elle ne peut partir.
La vie n'est pas simple pour Mel, méprisée par les sups qui ne voient en elle qu'une sensible, rejetée par les autres sensibles qu'elle va rencontrer pour son "attachement" aux sups; heureusement pour elle (ou malheureusement) que des démons, prenant possessions d'humains, envahissent la ville de Juneau et que Lucas a besoin d'elle pour lutter contre eux, ce qui va lui permettre de quitter Fairbanks pour se rendre sur place. Mais pas facile de lutter contre des démons lorsque l'on est une sensible à qui on a rien appris sur ses capacités. Elle va donc devoir, fissa, apprendre comment elle peut aider les sups à vaincre les démons et sauver les humains. Et pour cela, elle n'hésitera pas, une fois de plus, à mettre sa vie en danger et à prendre tous les risques pour y parvenir.

Je l'avais pressenti en lisant le premier tome et ce second me donne raison : Melena Sanders est pour moi LA révélation bit-lit de l'année !

J'avais déjà été emballée par ma première lecture et là, je suis complètement conquise.
Melena est tout à fait aussi efficace, charismatique, courageuse, grande gueule, battante, ... que ses consoeurs (Rebecca, Charlène, Merit et autre Mercy)
Dans ce récit, Mel va donc devoir livrer bataille contre les démons mais pas que ...
Elle va devoir sans cesse lutter contre l'attirance de plus en plus puissante pour Lucas, le néphilim, attirance qui semble d'ailleurs partagée et lutter également contre ceux de sa propre race, et notamment contre quelqu'un qui va s'avérer être très proche d'elle (mais chuuuuut !! Je n'en dis pas plus ;) ) et qui ne voient en elle qu'une vache reproductrice, une poule pondeuse !
Plus de romance dans ce récit et des scènes un (tout petit) peu plus hot le pimente.
Nous en apprendrons plus sur le mystérieux lien qui unit Melena et Lucas.

L'action est toujours présente, l'humour caustique de Mel, également.
On la découvre toujours aussi forte, courageuse et téméraire mais on découvre aussi en elle une fragilité qui nous la fait aimer encore plus.
Et la fin !!!!
Horrible, terrible, ahurissante, accablante !!!
Comment l'auteur peut-elle nous laisser dans un tel état ?  C'est du sadisme pur et simple ! Mdr !
Y aurait-il moyen de ne pas attendre de loooooongs mois pour découvrir la suite ?

En bref, une nouvelle excellente série qui vaut le détour, avec une héroïne comme on les aime et une tension de tout les instants.


http://www.mxm-bookmark.com/produit/trompee-par-les-tenebres-2/

http://amzn.to/2hOc2hs


Pour découvrir la chronique du tome 1, cliquez sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/05/melena-sanders-t1-hantee-par-les.html