samedi 31 décembre 2016

Pisteur Livre 3 Partie 2 de Orson Scott Card

éditions J'ai Lu, semi-poche imaginaire, 12 octobre 2016, 282 pages, disponible au format papier et numérique

En vente sur le site

http://www.jailu.com/Albums_Detail.cfm?Id=50236 




Alors que Rigg/Noxon et sa troupe étaient déterminés à tenter le voyage qui changerait le cours des choses, ils ont rencontré Ram, le seul à avoir fait le chemin depuis la Terre, des millénaires auparavant. Ayant connaissance des projets de l'humanité, saura-t-il les conseiller sur la marche à suivre ? Sera-t-il la clé permettant de sauver le Jardin ? L'ultime étape de cette course contre le temps !  


 Merci aux éditions J'ai Lu pour ce service presse


Dans ce dernier tome, nous terminons le voyage entamé par Rigg, Umbo, Param rejoints au fil des récits par Ram Odin, Miche, Flaque et Noxon.

Nos amis sont toujours divisés en deux groupes : le premier, composé de Rigg, Param, Umbo, Flaque, Miche et Olivenko et le second, formé par Noxon, Ram Odin et les souris, rejoints par la suite par Wheaton et sa nièce Déborah.
Les premiers, restés dans l'entremur, vont devoir lutter contre Hagia, reine et mère de Param et Rigg. Les autres, de retour dans le passé, vont essayer de découvrir pourquoi les Humains ont envoyés les Nettoyeurs dans les entremurs pour tous les détruire et tenter d'empêcher ce génocide.
Mais les apparences sont parfois trompeuses ! 
Et si ceux qui ont détruits les entremurs étaient tout sauf humains ???
Nos amis parviendront-ils à mener à bien leur mission respective ? 
Rien n'est moins sûr car on ne joue pas impunément avec le temps .

Nous voilà arrivés au terme de l'histoire de Rigg et Umbo et je dois reconnaitre que j'en suis soulagée !
Ce tome continue dans la même veine que le précédent; c'est-à-dire beaucoup de dialogue (trop) et très (trop) peu d'action !
J'avoue que, là où je commençais à être un peu larguée dans la partie 1, j'ai été complètement perdue dans celle-ci.
Des explications à n'en plus finir, des voyages dans le temps au cours desquels je ne savais plus du tout où et quand nous étions, des inter-actions entre les différents personnages qui m'ont laissée désorientée !

Et quand je pensais avoir, enfin, compris quelque chose, hé bien non !! C'était pas ça ! Mdr !

Complètement larguée, je vous le dis !!!

Les premiers tomes m'avaient  parus beaucoup plus simples et abordables mais ce dernier !!! Mama mia ! Un vrai casse-tête !


Et une fin qui m'a laissée ...Heu ... Comment dire ????   Insatisfaite !






http://www.jailu.com/




 Pour découvrir les chroniques de la série complète, cliquez sur les covers
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/pisteur-livre-1-de-orson-scott-card.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/pisteur-livre-2-partie-1-de-orson-scott.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/pisteur-livre-2-partie-2-de-orson-scott.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/08/pisteur-livre-3-partie-1-de-orson-scott.html