samedi 28 janvier 2017

Enfin toi de Molly McAdams

Harlequin &H, 25 janvier 2017 - Grand Format 343 pages
Disponible en eBook

Quand le conte de fées tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

10 mai 2012 : Grey LaRue, 20 ans, est en plein préparatifs de son mariage. Dans trois jours exactement, elle épousera l'amour de sa vie, Benjamin Craft. 
Ils se connaissent depuis l'enfance et sortent ensemble depuis leurs treize ans. 
C'est donc tout naturellement qu'ils se marient, avant même de finir leurs études. Tout est programmé et l'avenir leur sourit. Mais un coup de téléphone et la vie de Grey bascule !
Ses rêves, ses espoirs, son avenir... sa vie, tout semble détruit à jamais.

10 mai 2014 : Deux ans que Ben est mort. Deux ans que Grey survit tant bien que mal. Il y a des jours avec et d'autres sans, et aujourd'hui est un jour sans. Elle doit fêter l'obtention de son diplôme sans Ben. Elle doit sourire et faire comme si elle était heureuse auprès de sa famille et ses amis. 
Heureusement, elle peut compter sur le meilleur ami de Ben : Jagger Easton. Au cours des mois passés, ils se sont rapprochés et Jagger est devenu son roc, son meilleur ami, son confident. 

Mais ce que Grey ignore, et qu'elle est bien la seule à ne pas voir (ou vouloir voir) c'est que Jagger est raide dingue d'elle et ce, depuis... toujours ! Il l'a aimée dans l'ombre et était prêt à sacrifier et taire son amour pour la voir heureuse et épanouie, même si c'était avec Ben, son meilleur ami. Il a souffert en silence, culpabilisant de l'aimer. 
Et maintenant que Ben n'est plus, la culpabilité se fait encore plus forte. 
Mais pour combien de temps Jagger pourra encore taire son amour ? Et Grey, comment le prendra-t-elle ? Est-elle prête à laisser l'amour de nouveau entrer dans son cœur ?

Ce roman est plein de remise en question. Comment peut-on être heureux après avoir tout perdu ? A-t-on le droit d'être de nouveau heureux ? De tourner la page et d'ouvrir de nouveau son cœur ? 
La culpabilité et le sentiment de trahison sont deux émotions que nos héros traversent tour à tour, qui entravent leur amour et la possibilité d'un avenir entre eux. On ressent jusque dans notre chair leur malaise mais aussi leur envie de l'autre. Ce besoin d'aimer et d'être aimé. 
C'est très bien narré. Sans jamais tomber dans le mélo, juste ce qu'il faut pour nous attendrir et nous faire vibrer. 
De plus, en dehors de la romance, de la perte et du deuil, il y a un élément perturbateur qui affecte leur relation et qui nous rend, nous lecteurs, totalement accros. 

En bref ? Une romance réussie ! Remplie d'amour, d'espoir et de tendresse. Un gros coup de 💗💗💗pour Jagger.