lundi 9 janvier 2017

La douce caresse d'un vent d'hiver [Snow Crystal T3] de Sarah Morgan

&H, 26 octobre 2016 - Grand Format 486 pages
Disponible en eBook

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

La douce caresse d'un vent d'hiver est centré sur le troisième frère O'Neil, Tyler. C'est l'ancien bad boy reconverti en père célibataire. 
Depuis sa chute de ski, le retirant définitivement du circuit de la compétition (dans lequel il était champion), Tyler n'est plus le même. Il s'est renfermé et cache son malaise derrière des plaisanteries et des sarcasmes. Le ski de compét, la vitesse, les challenges, les défis et surtout gagner... c'était toute sa vie. Depuis tout petit, Tyler est un casse-cou qui ne vit que pour sa passion. 
À peine trentenaire et voilà sa carrière derrière lui et ses rêves brisés. Il doit maintenant se contenter de donner des cours de ski dans la station familiale. Un crève cœur pour lui, même s'il ne l'avouera jamais à sa famille. 
La seule chose qui lui permet de ne pas sombrer dans la dépression, c'est sa fille, Jess, une adolescente de presque 14 ans. Elle vit chez lui depuis un an maintenant. Sa mère l'ayant tout simplement chassée de la maison, lui rappelant sans cesse qu'elle n'était que le fruit d'une  regrettable erreur...
Bref, cette adorable gamine est une bouffée de fraîcheur pour Tyler. Il l'aime plus que tout et ferait tout pour son bien-être. 
Son autre constante est son amitié avec Brenna Daniels. Une amitié aussi solide qu'un roc, indéfectible, inébranlable ! Ils se connaissent depuis... toujours, ont fait les 400 coups ensemble et ont la même passion pour la glisse. 
Si Tyler aime sa famille (ses frères, sa mère etc...) plus que tout, Jess et Brenna tiennent la plus grande part de son cœur. Sans elles, il ne peut respirer. 
Voilà pourquoi, quand son regard s'attarde un peu trop sur les formes sensuelles de Brenna, il se fustige et se rappelle à l'ordre. Leur amitié est bien trop belle et précieuse pour être gâchée !!
Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Brenna est amoureuse de lui depuis des années. Depuis toujours même !! Adolescente déjà, elle l'aimait. Et plus le temps passe, plus l'aimer est douloureux. Son amour n'est pas réciproque et son chagrin ne cesse de croître. 
Comment continuer à travailler chaque jour avec un homme qui te regarde comme si tu étais asexuée et te considère comme sa meilleure pote, et seulement sa meilleure pote
La relation entre Brenna et Tyler est à un tournant et qu'ils le veuillent ou non, nos héros devront prendre des décisions...

La série Snow Crystal n'a jamais été un coup de cœur (du moins avant !!). Si j'ai apprécié les précédents volets, surtout cette ambiance et alchimie teintée de magie que transmet l'auteur à travers ses mots, je trouvais toujours que l'histoire était ponctuée de trop de longueurs. 

Ici, il n'y a que magie et tendresse 💕💕 Dans une ambiance tout aussi cosy et douillette, c'est une romance où on a envie de se lover. Un roman doudou. Qui  fait du bien, donne le smile, nous met de bonne humeur et nous émeut profondément. (Il est possible qu'une certaine scène tellement cute m'ait fait monter les larmes 😍). 

En bref ? Ça sent bon l'hiver, la neige et le chocolat chaud. C'est doux, tendre et émouvant. C'est magique et magnifique 💖 Un gros coup de cœur pour La douce caresse d'un vent d'hiver.



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes