jeudi 12 janvier 2017

Midnight Texas T3 Nuits blanches à Midnight de Charlaine Harris

éditions J'ai lu, semi-poche imaginaire, 2 novembre 2016, 347 pages, disponible au format papier et numérique


En vite sur le site
 

http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=50329



À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées avec des armes volées au mont-de-piété. Intrigué par le phénomène le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo va devoir utiliser tous ses talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.


Merci aux éditions J'ai Lu pour ce service presse


Nous voilà de retour pour la troisième fois à Midnight, petite ville du Texas, comprenant principalement dans ces quelques habitants : des loups-garous, un vampire, des anges, une sorcière, un médium, une tueuse mais rassurez-vous, il y a quand même quelques humains lambda.

Mais dans la petite ville bien tranquille de Midnight, une vague inexplicable de suicides se produit au carrefour de la ville.
Lemuel, le vampire sait que la réponse à ce phénomène se trouve au coeur des textes anciens en sa possession mais rédigés dans une langue disparue depuis des siècles, pas facile de la découvrir cette réponse !
Fiji, la sorcière de la ville, au demeurant très douce  et gentille semble réceptive à une force du mal ( je ne parle pas de sa soeur Kiki venue lui 'rendre' visite, ça, c'est autre chose !) qui rôde au coeur le plus profond de Midnight .

Toute la communauté va devoir se serrer les coudes pour affronter et surtout vaincre cette entité maléfique quitte à payer de leur propre personne.

Dans cet épisode, le 'rôle' principal est tenu par Fiji, la sorcière de Midnight. C'est elle qui perçoit les intentions de la créature se retrouvant par la même occasion au coeur de la tourmente. 
Olivia va devoir affronter son passé et nous allons, par la même occasion, découvrir, enfin, qui sont vraiment Teacher et Madonna.
Le nouveau gérant de la station-service, Sylvester, va se révéler plein de surprises.
Mais ce qui fait l'attrait de cette série, c'est que malgré tout, les autres personnages gardent tous un rôle important dans l'intrigue.
Ils forment un tout, indispensable à la survie de la ville et à la leur ! 

Ce troisième tome est, pour ma part, le meilleur des trois ! 

L'intrigue commence dès le départ et nous tient dans ses filets jusqu'au final ! 
Et quel final ! 
Un véritable feu d'artifice de suspense, d'action, de rebondissements et d'humour !

J'ai  A-D-O-R-E !!! 

J'ignore s'il y aura un tome 4 - vu qu'à la base, c'est une trilogie - mais j'espère que la série ne s'arrêtera pas en si bon chemin !

Et cerise sur le gâteau, une série télé, inspirée des romans va très bientôt sortir aux Etats-Unis mais il faudra encore attendre un loooooong moment avant de la découvrir chez nous !

Mais pour vous faire patienter, je vous mets la bande-annonce du trailer !!!




Et pour découvrir les chroniques précédentes, cliquer sur les covers !
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/04/midnight-texas-t1-simples-mortels.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/01/midnight-texas-t2-les-esprits-se.html