lundi 16 janvier 2017

Reckless & Real - Something wild / Prequel de Lexi Ryan

Hugo Roman, 01 décembre 2016 - Grand Format 110 pages
Disponible en eBook

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. 
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. 
Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Something Wild est un préquel de la série Reackless & Real. Publié comme le tome 1.5, ce roman peut très bien se lire avant Something Dangerous, puisqu'il plante le décor de la série. 

Il revient sur les débuts de la relation entre Sam et Liz... et comment chacun d'eux a réagi à la situation.  
Comme nous avons le point de vue des deux héros (comme pour le reste de la série, par ailleurs), ils nous permet de cerner au mieux leurs sentiments. 

Ce tome nous aide vraiment à comprendre et à saisir les émotions cachées de nos héros. 
Bien que l'histoire soit très courte, elle apporte des informations essentielles pour la suite ! Je pense donc que lire ce préquel est indispensable. 
Et puis, une nouvelle fois, le plaisir est au rendez-vous. La plume est fluide et le récit intéressant et addictif. Quant à la fin, elle est saisissante ! Et nous donne envie de se jeter sur le tome 2  au plus vite.

En bref ? Un préquel qui revient sur les origines de la relation entre Sam et Liz. C'est court, mais intense et cela apporte un vrai plus à l''histoire.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente