dimanche 15 janvier 2017

Reckless & Real T1, Something Dangerous de Lexi Ryan

Hugo Roman, 01 décembre 2016 - Grand Format 320 pages
Disponible en eBook

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. 
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. 
Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Liz Thompson et Sam Bradshaw  sont originaires de New Hope. En fait, Liz est la sœur cadette de Maggie (saga Unbreak me T1). Nous l'avions donc déjà entrevue dans la série. 

Depuis ce qu'elle nomme son super fiasco, Sam déteste Liz - du moins c'est ce que Liz pense et cela la rend malheureuse. Même si elle se cache derrière un sourire de façade, Liz continue de se mordre les doigts de cette liaison avortée. Elle aimait Sam et elle a tout gâché... depuis, elle se morfond et espère en secret qu'ils se remettront ensemble. Cela fait maintenant 14 mois qu'ils se sont quittés. 

Du côté de Sam, c'est bien plus complexe. Sam est toujours aussi follement attiré par Liz, mais tout plein d'éléments, extérieurs à ses envies, sont à prendre en compte. Sa vie personnelle et familiale sont compliquées. La trahison de Liz est aussi un point qui le refroidi. 
À 27 ans, il n'est pas encore maître de sa vie, car son père, un politicien en pleine période électorale, veille au grain. Rien ne doit venir entacher sa nomination. 

Bref, pour toutes ces raisons et même si l'un l'autre se désirent violemment, ils ne sont toujours pas ensemble. D'ailleurs, ils ne se parlent plus depuis leur séparation et s'ignorent au possible. Ou font semblant de s'ignorer... 

Au départ par curiosité et par dépit aussi certainement, Liz s'est inscrite sur un site de rencontres "Something Real". Un site où l'échange de photos est interdite et où l'anonymat est obligatoire. 
C'est là qu'elle a fait la connaissance virtuelle de River, alias Riverrat69. Et, au cours de ses deux derniers mois ils ont pris l'habitude s'envoyer des messages de plus en plus osés. Leurs discussions devenant au fil des semaines de plus en plus torrides. Si au départ, Liz avait l'intuition que Sam se cachait derrière ce pseudo, maintenant elle en est quasi certaine. Plus elle discute avec River, plus elle sent, dans sa chair, dans ses tripes, que c'est lui. Ce qui expliquerait aussi pourquoi, d'un coup, Sam est plus avenant, la draguant même ouvertement. 
Voilà pourquoi lorsque River lui propose un rendez-vous afin qu'ils se rencontrent en chair et en os, elle accepte volontiers... 
Entre Sam et Liz commencent alors une relation passionnée, mais les non-dits, les secrets, mensonges, trahisons et faux semblants seront également de la partie...

Cette romance possède une intrigue haletante et passionnante ! Entre les quelques scènes brûlantes et émoustillantes à souhait, il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. C'est à la fois sexy et addictif ! J'ai été emportée de la première à la dernière ligne. Pour dire, je me suis jetée comme une affamée sur la suite de ce récit. 

Sam est... chaud comme la braise et l'on a qu'une envie : lui dire "viens ici mon petit" 😗

Liz est également un personnage plein de charme - peut-être moins sexy que Sam (mais bon ce n'est pas de sa faute) - auquel je me suis beaucoup attachée.

En bref ? Une série qui va vite devenir incontournable car tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture.