dimanche 22 janvier 2017

Scorpi T3, Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre

Calmann-Lévy, 09 novembre 2016 - Grand Format 416 pages
Disponible en eBook

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc...
Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier...
Au lieu d’un séjour idyllique dans une des plus belles villes du monde, voilà qu’elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, un Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux de Venise, Charlotte remplit sa mission, mais découvre à cette occasion que le Chasseur est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam, de plus en plus amoureux et de plus en plus maladroit, sur son petit frère Élias, si mignon qu’on en oublie combien il est dangereux, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !


Dans le tome précédent Charlotte faisait la connaissance avec un Geistjägern : un tueur de créatures fantastiques. Le Geistjägern et ses hommes avaient fait trembler tout le manoir. Même l'imperturbable Adam était inquiet et aux aguets. 
Après avoir mis KO - non sans difficulté - notre chasseur de créature, la sérénité et la bonne humeur sont revenues au Manoir Scorpi. 
Depuis cette affaire, l'inspecteur Daniel Balard, maintenant dans la confidence, réside lui aussi au manoir. Il fait désormais partie de la famille. 
Même Walder Draconis, l'ennemi juré des Scorpi, se fait plus... conciliant ces temps-ci. 

Bref, c'est ce que l'on appelle le calme avant la tempête. 
Et la tempête démarre par l'arrivée inopportune de Sophie, la meilleure amie de Charlotte, au manoir. 
Et une surprise n'arrivant jamais seule : Draconis offre un séjour à Charlotte et son amie à Venise ! 
Les gondoles, ses canaux, ses ponts, son charme typique... des vacances qui s'annoncent inoubliables, surtout quand un congrès de Geistjägern s'y déroule en même temps !! 
Si un tueur de créature avait terrorisé le manoir, qu'en sera-t-il d'une cinquantaine ?! 
Une chasse aux Geistjägerns commence alors et tous font front uni face à cet ennemi redoutable. 

Cette série est un sans faute ! Je suis une nouvelle fois complètement charmée 💗 et la raison est toute simple : ce livre me fait du bien. 
Lire Scorpi, c'est se faire un shoot de bonne humeur !! 

C'est drôle, avec des situations cocasses totalement hilarantes (le "pirouette cacahuète" m'a fait hurler de rire). Les personnages, qu'on adore dès le tome 1, nous font passer un moment de pur bonheur. 
De plus, c'est très rythmé. Surtout dans ce volet où les rebondissements s'enchaînent pour donner un cadence effrénée au récit. 

En bref ? Une trilogie irrésistible qui je conseille vivement 💕💕


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes