mardi 17 janvier 2017

Sexy Lawyers Saison 2 - Sous influence d' Emma Chase

Éditions Hugo Roman, Broché 400 pages, 5 janvier 2017
Traduction : Robyn Stella Bligh, Disponible en eBook


Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer ! 
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...



Sexy Lawyers c'est l'histoire de quatre jeunes avocats de la défense en droit pénal qui travaillent pour le cabinet Adams&Williamson. Dans le tome un, nous avons suivi l'histoire d'amour entre Stanton et Sofia 💓, qui vivent ensemble depuis un an maintenant. Dans ce tome nous allons en apprendre un peu plus sur Jake Becker, le troisième personnage de la bande.

Jake c'est 1,98m pour 100kg de muscles. Ce mec, à la carrure imposante, est assez taciturne et renfermé. Il aime l'ordre, la discipline et la routine. Son plan de vie est réglé comme du papier à musique. Travail, travail, travail et... travail encore. Habitué aux relations sans lendemain, il couche avec des filles différentes dont il ne se soucie même pas de connaître leur prénom. Mais un jour, la visite d'une ex-conquête d'un soir va chambouler ses habitudes sexuelles. Les rapports non protégés peuvent être fatals. Jake va donc revoir sa stratégie "baise" et s'abstenir de relations pendant trois semaines (ce qui est inimaginable pour lui).

Chelsea McQuaid était une jeune étudiante en histoire de l'art comme tant d'autres. Du jour au lendemain elle se voit forcée d'abandonner ses études et sa vie insouciante pour s'occuper des six jeunes enfants de son frère, mort avec son épouse lors d'un accident de voiture. 
Avoir 26 ans et devoir tout quitter pour s'occuper d'une famille nombreuse, Chelsea n'a pas songé une seule seconde à dire non, pas question pour elle de voir ses neveux et nièces placés dans des familles d'accueil.

Comment Chelsea et Jake vont faire connaissance ? Tout simplement, grâce (ou à cause ?) de Rory, 9 ans, l'un des enfants. Rory va entrer en collision avec Jake et ce dernier va s'apercevoir très vite que cet enfant l'a délesté de son portefeuille. Il le rattrape, mais au lieu de l'emmener chez les flics, un je ne sais quoi dans son regard lui rappelle sa propre enfance et il décide alors de le ramener chez ses parents. 

Lorsque Chelsea lui ouvre la porte, Jake est immédiatement sous le charme. Mais, la vie de famille et des enfants n'ont jamais fait partie de ses projets. Tirer un coup, oui, mais plus ? Dur de répondre à cette question.




 Avouez qu'il y a de quoi faire flipper Jake le discipliné, qui adore sa routine, non ? 😱

Encore une fois j'ai complètement craqué pour le talent d'Emma Chase. Elle n'a pas choisi la simplicité et a su se renouveler complètement, cette histoire étant à mille lieues différente de celle de Stanton. Il y a beaucoup de passages très drôles avec les enfants (les parents s'y reconnaîtront aisément) mais aussi des passages très émouvants. On découvre plus intimement Jake et on ne peut s’empêcher, comme Chelsea et les enfants, de tomber sous son charme aussi. Ce grand bonhomme un peu bourru et mystérieux, se révèle être un homme sensible, charmant et prêt à tout pour protéger cette nouvelle famille. Sauver la veuve et l'orphelin c'est vraiment tout ce que Jake aime.
Emma Chase a vraiment un don pour se mettre dans la tête des personnages masculins (tout le livre est narré du point de vue de Jake)
J'ai hâte de suivre les aventures de Brent qui m'a l'air d'un sacré phénomène.


 

Parce que deux avis valent mieux qu'un...

Fatima ayant déjà superbement résumé cette histoire, je ne vais pas revenir dessus. 

J'ai beaucoup hésité sur ma note (entre orgasme et coup de cœur) et si, finalement, j'ai opté pour la même note que le premier volet, j'ai tout de même préféré celui-ci.

Ce roman est à la fois une bouffée de fraîcheur qui nous ravit les zygomatiques, une vague brûlante qui nous réchauffe de la tête aux pieds, et un vent de douceur qui nous met du baume au cœur. 

Ses personnages sont la bouffée de fraîcheur. Le fait d'insérer 6 enfants (de 14 ans à 6 mois) dans la romance donne des moments épiques avec des scènes totalement hilarantes. 
Certains passages m'ont fait rire aux éclats 😅. De voir Jack, l'organisé et routinier, entouré d'une tribu qui fait les 400 coups, c'est vraiment tordant. 
La vague brûlante, nous la devons à Jack et son savoir-faire 😍. Les scènes de sexe, pas forcément nombreuses, sont émoustillantes à souhait. Elles sont simples (pas de trucs loufoques) mais torrides
Le vent de douceur, là encore, vient des personnages, tellement mignons et attendrissants. Comment ne pas craquer pour la petite Regan et son "coucou" ? ou la chipie de Roseleen ? ou encore Rilay et ses "One Direction", Rory et sa tête dure, Raymond et sa geekitude  ? ou encore Ronan et son adorable frimousse ? C'est totalement impossible. 
Et, rajoutez à cela, un Jack irrésistible 💗 et une héroïne, absolument géniale... forcément, avec tout cela, on fond !! 

En bref ? Une comédie romantique drôle, tendre et diablement sensuelle, qu'il vous faut absolument découvrir. 



http://amzn.to/2j3wUhE 

Cliquez sur l'image pour lire la chronique précédente
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/11/sexy-lawyers-saison-1-objection-demma.html

Un livre
 https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts