vendredi 3 février 2017

Don't go [Saga Rosemary Beach] d'Abbi Glines

Collection &moi, 25 janvier 2017 - Grand Format 300 pages
Disponible en eBook


Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Mase Colt Manning est le fils de Kiro et donc le demi-frère de Harlow et Nan. À l'inverse de ses sœurs, il ne vit pas à Rosemary Beach, mais au Texas où il mène une vie simple et tranquille dans le ranch qu'il dirige. 
Mase ou le cow boy au grand cœur. 
Tout comme Harlow il a le cœur sur la main et le gène du bon samaritain. C'est plus fort que lui, dès qu'il voit une personne en détresse, il se doit de la secourir. 

Reese Ellis s'est enfuie de chez elle deux ans plus tôt. Âgée de 22 ans, elle a vécu ce que personne ne devrait vivre. Considérée comme stupide, rabaissée, humiliée et... bien pire encore !  par sa mère et son beau-père, elle les a quittés sans se retourner. 
Depuis, elle réside à Rosemary Beach où elle travaille comme femme de ménage. Dans son malheur, elle a eu la chance de tomber sur Jimmy (vous vous souvenez ? le serveur homosexuel du Kerrington Country Club) qui l'a mise en relation avec Blaire et Harlow. 

Alors que Mase séjourne  pour une semaine chez Nan (absente pendant un mois) à Rosemary Beach, il est brutalement réveillé par une femme de ménage (Reese) qui a priori n'a aucun don pour la chanson.
Passablement énervé, il se lève pensant lui dire ses quatre vérités, mais s'arrête tout net en découvrant la magnifique bombe qui se trémousse devant lui. 
Très vite, en dehors de sa plastique de rêve, Mase décèle chez Reese une fêlure... cette magnifique jeune femme qui devrait avoir tous les hommes à ses pieds, les fuit, se méfie et ne cesse de se dénigrer. 
Immédiatement Mase se met en mode "protecteur", malheureusement, d'ici quelques jours il devra repartir au Texas, laissant la fragile Reese derrière lui...

Quand on lit cette histoire, on se dit qu'elle a tout du stéréotype. Le chevalier servant et la belle et fragile jeune fille en détresse... C'est très cliché ! Et la base de cette romance est on ne peut plus bateau. Mais !! Quand on a une plume telle que Abbi Glines on peut se le permettre. C'est d'ailleurs là que l'on peut juger de toute l'immensité de son talent. 

J'ai commencé et fini ce roman dans la même soirée. Une fois commencé le récit, il est impossible de le lâcher.
Il y a beaucoup de passages très intenses et les larmes sont difficiles à retenir. 
Pour ma part, c'est Mase qui m'a totalement bouleversée. Quel homme 😍😍 ! Eh oui, je suis encore une fois amoureuse, mais comment faire autrement ? 
Il est parfait. Absolument parfait. 
Et l'histoire, bien que clichée, m'a fait frémir et trembler de la tête aux pieds.

En bref ? Je ne suis jamais déçue par cette série. Je me lance immédiatement dans le second opus 💕💕



Lire les chroniques précédentes de la série 
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/12/dangerous-perfection-t1-dabbi-glines.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/02/rosemary-beach-t2-simple-perfection-de.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/05/rosemary-beach-t3-take-chance-dabbi.html

Pour connaître l'ordre de lecture de la saga Rosemary Beach, cliquez ici