mercredi 22 février 2017

Les Néo-Gaïens T3 Duncan de Florence Gérard

Laska éditions,  8 décembre 2016, 182 pages, disponible au format numérique





Duncan, alias BigD, n’a pas toujours été un Mods au bord du gouffre de la folie. Seulement, la vie et ses rêves prémonitoires n’ont eu de cesse de réduire ce puissant guerrier à l’état de bombe à retardement. Du moins, jusqu’à l’entrée dans sa vie d’une Anglaise obstinée à la peau d’ébène et à la voix envoûtante : Keira. Cette dernière cache quelque chose, il en est certain. Mais, plus important encore, elle parvient à remuer en lui des émotions qu’il pensait avoir définitivement enterrées...
Nos deux héros vont devoir s’associer pour sauver le frère de Keira, emprisonné avec d’autres Mods. Et si toute cette aventure, en plus de servir leur cause, pouvait libérer l’âme du plus instable des rebelles de la zone 51 ?


Dans ce troisième volet, nous suivons Duncan, surnommé BigD, un Mods qui sombre peu à peu dans la folie Z, une malédiction qui frappe les Mods au bout de quelques années.
L'histoire commence directement là où la précédente se termine ce qui fait que je ne peux trop vous en dire sous peine de dévoiler, en partie, l'intrigue du tome 2
Duncan part à la recherche de Keira qui s'est enfuie de la zone 51 après avoir révélé sa capacité liée à sa voix.
Je devrais plutôt dire que Duncan poursuit Keira car, malgré son attirance pour la jeune femme, il ne lui fait pas confiance !
Et pour cause, elle les a déjà trahi une fois pour l'Ordre !
Keira rattrapée, Duncan, sous l'influence bénéfique de Matt et Marco, plutôt que de l'étriper comme il en avait l'intention, prend la peine d'écouter la jeune femme et découvre que si elle les a trahi, c'est pour sauver, en vain, son propre frère, tombé entre les griffes de l'Ordre.
Suite à ses rêves prémonitoires, Duncan SAIT qu'il doit aider Keira et lorsqu'il cède au charme de la jeune femme, il s'aperçoit que cette dernière est son âme soeur et qu'elle parvient à repousser la folie Z qui l'envahissait peu à peu.
Au risque de leur propre vie, BigD et ses amis vont se lancer directement dans le gueule du loup - enfin ... de l'Ordre - pour, d'une part, libérer le frère de Keila et de l'autre tenter de dérober LE virus mis au point par l'Ordre pour détruire les Mods.

Encore une fois, Florence nous fait non seulement vivre une aventure où actions et rebondissements sont nombreux mais également une belle histoire d'amour entre, cette fois, Keira et Duncan et une autre idylle naissante mais                 Chuuuut !



Je ne vous en dirais pas plus !😉

Les personnages ont tous leur importance, les principaux comme les secondaires.
Ils forment un tout, une union vitale pour survivre et lutter efficacement contre l'Ordre et les Norms qui le dirigent.

Tout comme dans le précédent, je n'ai pas retrouver le rythme présent dans le tout premier mais l'histoire n'en est pas moins addictive et, au fil des pages, on ne peut que prendre fait et cause pour les Mods, injustement traqués !

Je me demande quel va être le couple phare du quatrième tome ? J'ai ma petite idée mais je me trompe peut-être !!





http://romancefr.com/duncan/



http://amzn.to/2lSY8wx



Pour découvrir les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/les-neo-gaiens-t1-pimp-de-florence-gerad.html