dimanche 26 février 2017

Love and ... Confusion T2 Lil Evans

Sidh Press éditions, 28 septembre 2016, 346 pages, disponible au format papier et numérique






Autumn n'aurait pas pu rêver d'une vie plus parfaite. Elle a une famille aimante, un meilleur ami déjanté et le travail de ses rêves. Mais un minuscule grain de sable peut suffire à enrayer la plus parfaite des machines. Le jour où elle découvre que son employeur est sur le point d'être arrêté pour malversations, tout s'écroule autour d'elle. Et ses ennuis ne font que commencer.
Sa rencontre avec Clarence, et les étincelles qu'ils vont créer le temps d'une nuit magique et unique la feront plonger dans une spirale infernale.
Qui pourra alors la sauver ?



Autumn est avocate pour le cabinet Spencer & Co, un cabinet qui a pour spécialité de défendre les plus démunis face aux multinationales et ça, c'est ce qui fait qu'Autumn adore son métier !
Mais un matin, elle assiste à l'arrestation de son patron pour malversations et détournements de fonds.
Elle tombe des nues et tout son univers s'écroule. Pour oublier quelques instants ses malheurs, elle décide avec son meilleur ami et collègue, Austin, de sortir en boite. Et là, elle craque complètement pour un superbe inconnu qui ne le reste pas très longtemps.
Elle vit, avec Clarence, une folle nuit d'amour qui lui fait oublier ses problèmes.
Une nuit sans lendemain, chacun partant de son côté !
Enfin, le pensaient-ils car, un repreneur est annoncé pour le cabinet Spencer & Co et le nouveau patron n'est autre que ...Clarence !
Un bonheur pour Autumn mais lorsqu'elle découvre que Clarence est marié (alors qu'il lui avait affirmé le contraire !!!) elle est anéantie !
Ivy, sa femme, est une personne odieuse et imbuvable, elle n'a de cesse d'humilier Autumn mais la jeune femme est loin de se laisser faire, ce qui donne naissance à des répliques particulièrement savoureuses.
Mais les apparences sont trompeuses et Clarence a quelques circonstances atténuantes dont je ne peux rien vous dévoiler ici !
Comme si cela ne suffisait pas, Autumn se retrouve confrontée à un trio homophobe, particulièrement dangereux et revanchard et lorsque Ivy va péter un câble, ce sera la cerise sur le gâteau !!!




Autumn est une jeune femme droite, franche, honnête,un peu ronde, que l'on qualifierait plus volontiers de pulpeuse, elle adore son métier d'avocate, n'hésite pas à prendre des risques pour défendre ses idéaux, sa famille est sacrée et gare  à ceux qui pourraient s'en prendre à elle - Austin faisant, bien sûr, partie de SA famille.
Clarence est un homme beau, charmant, séduisant en diable. Il a également des principes mais un contrat signé avec son père est suspendu au-dessus de sa tête comme une véritable épée de Damoclès, le contraignant à se soumettre bien malgré lui aux diktats de son père et de son effroyable épouse qui n'a d'ailleurs d'épouse que le nom !
Parlons-en d'Ivy, une femme belle de l'extérieur mais particulièrement laide de l'intérieur, avide, égoïste, cupide, vénale, qui tient le pauvre Clarence sous sa coupe suite à une erreur de jeunesse commise par ce dernier.
Il y a Austin, avocat de son état, collègue d'Autumn et SON meilleur ami. Toujours présent pour elle, c'est sa bouffée d'oxygène, l'ami gay que toute femme devrait avoir.
Et puis, on ne peut pas faire sans parler de la famille d'Autumn, une famille composée de ses parents et de ses 4 frères et qui forment une petite tribu soudée et qui ont adopté Austin comme le huitième membre de la famille le jour où les parents du jeune homme, apprenant son orientation sexuelle, l'ont tout simplement renié.

Encore une fois, Li nous livre un récit passionnant et captivant !

J'ai été immédiatement séduite par l'histoire et n'ai pas lâché le roman (enfin ... ma liseuse ... ^^) avant la dénouement.
Tout est réuni pour nous faire vivre une belle histoire : il y a de l'amour, de l'amitié mais pas que cela. 
Il y aussi de l'action, du suspense, des rebondissements, de l'espoir, de l'angoisse.
En bref, une intrigue bien ficelée et des personnages qui nous entrainent dans une  folle aventure.
On en aime certains, on déteste et méprise les autres mais en aucun cas, ils ne nous laissent indifférents.

Un second tome tout aussi réussi que le premier ! Et qui ne fait que confirmer mon ressenti : j'adore la plume de Lil !




http://www.sidhpress.com/

http://amzn.to/2lTp26H


Pour (re)découvrir la chronique du tome 1, cliquez sur la cover
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/love-and-chaos-t1-de-lil-evans.html