jeudi 23 mars 2017

Bad romance T2, cœurs indociles de Céline Mancellon

Milady, 17 mars 2017 - Grand format 480 pages
Disponible en eBook

Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec délice dans cette nouvelle bad romance... Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis. Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l'arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d'obstacle, cette fois…

Après avoir entendu nombreux avis, très élogieux, concernant le tome 1 de Bad romance, j'ai eu envie de me lancer, moi aussi, dans l'aventure. Curieuse de connaître le phénomène Bad romance. 
Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, c'est par le tome 2 que j'ai commencé, puisqu'il peut se lire indépendamment du précédent. 
Ce tome-ci, à la différence du premier, ne fait pas l'unanimité sur la blogo. N'ayant pas lu le tome 1, je n'ai pas de point de comparaison, ce qui est peut-être mieux d'ailleurs. 

Dans ce volet, nous découvrons Charlie Parson [Charlène de son vrai nom, mais, à moins de vouloir perdre quelques dents, vaut mieux ne pas l'appeler comme ça] une bikeur de 22 ans. Elle est née et a grandi dans un monde de violence, c'est donc tout naturellement qu'elle a développé un comportement bagarreur. Elle ne fait pas dans la dentelle et n'hésite pas une seconde à user de ses poings, même contre des types au gabarit impressionnant. Rien ne l'arrête. Rien ne l'effraye. 
Provocatrice, jusqu'à sa couleur de cheveux roses bonbon et ses nombreux tatouages, elle a tout de la parfaite bad girl. 
Ayant un côté très protecteur envers ses deux frères, Danny (son petit frère de 12 ans) et Law (son frère aîné), elle se retrouve souvent dans la mouise pour sauver les miches de ce dernier. 
Et c'est comme cela, qu'une fois de plus, elle se retrouve impliquée dans une bagarre qui se termine au poste de police. 
Et c'est comme cela, qu'une fois de plus, son voisin, Logan, intervient pour la sortir de ce guêpier. 

Logan Campbell, 29 ans, cascadeur de métier, est un homme indéchiffrable. Totalement énigmatique lorsqu'il s'agit de sa relation avec Charlie. 
La narration de ce récit étant à deux voix (même si c'est majoritairement celle de Charlie qui prédomine), nous comprenons très vite quels genres de sentiments Logan éprouve pour Charlie. 
Des sentiments qui le bouffent de l'intérieur et qu'il voudrait ne jamais ressentir. Il l'aime autant qu'il la déteste. Ou il déteste l'aimer... il ne sait plus très bien et nous non plus. 

Après cette énième connerie de Charlie, Logan décide de prendre les choses en main et l'oblige à faire un stage de cascadeur sous sa direction. 
Mais il faut savoir qu'entre Logan et Charlie, il y a un passif
Un lourd passif que seul Logan (et son entourage) connaît, et que Charlie, pourtant au centre de cet événement, ignore totalement. 
Et l'histoire tourne autour de ce mystère et de ce passé tabou qui est loin d'être enterré. La haine, la rancœur et le ressentiment qui planent au-dessus de nos personnages, tout cela est lié à ce secret bien gardé. 

Je n'ai mis que quelques heures à lire ce roman, tant j'ai été absorbée par celui-ci. C'est entraînant, addictif et l'on veut vite découvrir le fin mot de cette histoire. 
Et même si le récit est parfois un brin décousu et les sentiments de nos héros confus, je me suis laissé séduire par le charme de nos héros, qu'ils soient principaux ou secondaires (comme Ray que j'ai adoré !).  
Je regrette toutefois que certaines révélations finissent en eau de boudin et qu'au final elles ne servent à rien puisqu'elles ne sont pas approfondies, car si nous, lecteurs, connaissons la vérité, ce n'est pas le cas de tous nos héros. C'est dommage, car j'aurais aimé connaître les réactions de chacun en les apprenant. 

En bref ? Une romance addictive. Des personnages hauts en couleur. Une intrigue qui s'installe doucement mais nous harponne facilement. Une belle lecture, plaisante comme tout ! 
Maintenant, il faut vite que je me procure le premier volet 😊.