dimanche 5 mars 2017

Dark romance de Penelope Douglas

Harlequin &H, 8 février 2017 - Grand format 504 pages
Disponible en eBook

Leur amour peut les sauver... ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu il soit riche et adulé qui me fascine enfin, pas seulement. Non, moi, c est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée... ou terrifiée.

Cela fait déjà presque 1 mois que j'ai lu ce roman (le temps passe vite !), mais avant d'en parler, il m'a fallu un petit moment pour digérer, si je puis dire. 
Cette histoire nous fait ressentir des émotions en totale contradiction. À la fois on l'adore et même temps on la déteste. C'est dérangeant mais addictif. Malsain mais passionnant. Tordu mais ensorcelant

D'un côté nous avons Erika Fane (dit Rika), l'héroïne et la narratrice principale de ce récit, une riche héritière de 19 ans. 
La douce et timide Rika, connue pour être une élève modèle, a toujours été attirée par les "Quatre Cavaliers". Ils la fascinent autant qu'ils lui font peur et c'est ce qui la perdra...

De l'autre côté, nous avons Michael Crist, 23 ans, l'autre narrateur de ce récit. C'est également un fils à papa (ils le sont tous dans cette histoire). Mais Michael est avant tout l'un des Quatre Cavaliers

Qui sont ces Quatre Cavaliers ? 

Damon Torrance, Kai Mori, Will Grayson III et Michael Crist
- Ce sont les enfants chéris de Thunder Bay à qui l'on pardonne tout.
- Des basketteurs professionnels adulés. 
- Des branleurs qui se pensent au dessus des lois et qui sont toujours en quête du grand frisson. 

Pour comprendre cette histoire, nous naviguons entre passé et présent afin de déterminer les motivations de chacun. 
Il y a trois ans, lors de la Nuit du Diable, Rika subjuguée  par les Quatre Cavaliers et dévorée de curiosité, a pris la décision de suivre Michael et sa bande lors de cette soirée. 
Mais la petite virée a mal tournée et, de cette soirée, Michael n'en garde que haine et rancœur envers Rika pour laquelle il nourrit des sentiments violents. Il la tient pour responsable de l'emprisonnement de ses amis (Damon, Kai et Will) et compte bien le lui faire payer. En la brisant. En la détruisant. 

Les Quatre Cavaliers sont de retour avec une nouvelle cible : Rika...

Dark Romance n'est pas - comme son titre pourrait le laisser croire - une Dark romance à proprement parler. Du moins, moi, je ne la classerai pas comme telle. D'ailleurs, je ne sais même pas dans quel genre mettre cette romance. Thriller ? Thriller sentimental ? Sincèrement, je ne sais pas. 
En même temps, ce n'est pas non plus hyper important de savoir où classer ce roman... Certains livres ne rentrent dans aucune catégorie, aucune case, et c'est tant mieux ! 

Ce qui différencie cette romance des autres est sans contexte ces héros. Totalement détraqués. 
Michael est flippant, complètement tordu. Avec des tendances sociopathe, que ça ne m'étonnerait pas. 
Rika n'est pas beaucoup mieux. C'est une victime, certes, mais elle se complaît dans la peur. Ça l'exalte, l'excite. Et elle prend donc un certain plaisir a être malmenée. 
Quant aux autres personnages : Damon, Will et Kai... ils sont fait du même bois. Pas un pour sauver l'autre. (Bon ok, j'exagère, j'avoue que j'ai craqué pour Kai 💓)

En bref ? Une romance sombre qui nous entraîne dans un univers glauque mais aussi très sensuel et menée par intrigue hautement addictive et passionnante. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire