samedi 11 mars 2017

Melena Sanders T2.5 Enchaîné par les ténèbres de Susan Illene

MxM éditions, 14 décembre 2016, 250 pages, disponible au format papier et numérique





Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncèlent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur... et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges.
Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.



Dans ce roman, nous retrouvons Lucas en bien mauvaise posture.
Suite à son échec - je ne peux vous dire lequel, sous peine de vous révéler l'intrigue du tome 2 - Lucas a été emmené au purgatoire par l'archange Remiel.
En attendant son jugement, il passe son temps à être torturé de mille façons par Kerbasi, un expert en la matière. Tortures qu'il subit avec stoïcisme mais lorsqu'il découvre que Melena peut également ressentir ses souffrances, il est à deux doigts d'exploser.
Une fois le jugement rendu, Lucas n'aura de cesse de revoir Melena pour s'assurer que quoiqu'il advienne de lui, la jeune femme puisse continuer à être protégée de ses ennemis.

Bien que Melena ne soit pas (ou très peu) présente, le récit n'en reste pas moins excellent. On découvre la jeunesse de Lucas et de son frère, ce qui nous permet de mieux comprendre l'attitude de Lucas et particulièrement son animosité vis à vis des Sensibles. Et son attachement pour Melena ( et vice versa) est fort, très fort !

Mais ce n'est pas tout, à la fin du récit, une gâterie supplémentaire nous attend !



Nous découvrons un (petit) récit Tenter la lune qui met en scène Melena et Emily, l'adolescente Sensible que Melena a recueillie.
Emily demande de l'aide à Melena pour résoudre un problème rencontré avec un jeune loup-garou un peu trop entreprenant. Ayant voulu lui rendre la monnaie de sa pièce, Emily a laissé l'adolescent en bien fâcheuse posture et ce qui ne devait être, à la base, qu'une farce va se révéler beaucoup plus dangereux.

Je dois reconnaitre que j'admire l'auteur ! En quelques pages, et sur une courte histoire, elle a réussi à nous fasciner et nous passionner encore une fois !
Quelque soit son format, j'adore toujours autant les aventures de Melena (et ici, nous avons droit à un double plaisir) et c'est avec beaucoup, beaucoup d'impatience que j'attends le T3 Séparés par les ténèbres  prévu pour le 26 avril 2017.



http://www.mxm-bookmark.com/

http://amzn.to/2mh99GI



Pour découvrir les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers 

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/05/melena-sanders-t1-hantee-par-les.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/12/melena-sanders-t2-trompee-par-les.html