dimanche 12 mars 2017

Tue moi si tu peux de James Patterson

L'Archipel éditions, 11 janvier 2017, 330 pages, disponible au format papier et numérique






New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…

 
New-York, gare du Grand Central, un homme observe discrètement sa cible. Cet homme est le Fantôme, un tueur à gage, l'un des meilleurs.
Sa cible : Zelvas, un russe, tueur également, travaillant pour le syndicat du diamant et qui, après avoir dérobé une partie des diamants dont il avait la charge, se retrouve cette fois l'HOMME à abattre !
Suite à un violent affrontement entre les deux hommes, Zelvas perd le combat et le Fantôme disparait dans la nature ! 
Matthew Bannon, étudiant en art, sans le sou, se trouve à ce même moment à la gare.
La fusillade qui suit le meurtre de Zelvas lui permet de mettre la main sur une malette remplie de diamants. La rendre ? ... La garder ? ...  Le choix est vite fait : ni une ni deux, il s'empare de la sacoche et imagine déjà la vie de rêve qu'il va mener avec Katherine, sa petite amie et son professeur d'art.
Mais les diamants appartiennent à la mafia russe qui n'apprécie pas mais alors là, vraiment pas, de s'être fait dépouillée par un obscur quidam.
La mafia va lancer aux trousses de Matthew une pléthore d'assassins et le jeune homme devra courrir vite, très vite et faire preuve d'ingéniosité s'il veut leur échapper.
Mais ça ... C'est pas gagné !!!!

Dès le départ, nous sommes entrainés dans cette histoire au rythme haletant et qui se maintient jusqu'au bout.
Pas une minute de répit, une intrigue palpitante, des rebondissements et UN coup de théâtre auquel, pour une fois, je ne m'y attendais pas du tout ! Pour être surprise, je l'ai été !


    Je ne l'avais pas vu venir !!!!

Les personnages sont nombreux mais j'ai retenu principalement : 
Matthew, bien sûr.
Katherine, son amie qui, je dois bien l'avouer, va se révéler forte et déterminée au vu des événements. 
Le Fantôme, tueur impitoyable dont nul n'a jamais vu le visage. 
Marta Krall, une tueuse tout aussi expérimentée que le Fantôme, le sadisme en plus. 
Vadim Chukov, commanditaire de l'assassinat de, notamment Zelvas et Matthew. 
Nathaniel Price, patron de Chukov 
et que serait cette galerie de portrait sans les deux flics ripoux indispensables : 
Rice et Benzetti.

En bref, c'est un roman qui se lit d'une traite, les pages s'enchainent s'en qu'on s'en aperçoive et le suspense, la tension sont totals ! D'ailleurs, par moment, j'étais un peu ... comme ça !!! ^^


Un excellent thriller que je vous recommande à 100% ! 


http://www.editionsarchipel.com/livre/tue-moi-si-tu-peux/


http://amzn.to/2n0DHuJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire