dimanche 19 mars 2017

With you de Amheliie & Maryrhage

Auto-édition, 19 mars 2017 - Grand format 480 pages
Disponible en eBook


Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a séparés. Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées. ATTENTION DARK ROMANCE


Mise en garde : certains passages relatent des scènes de viols, elles sont dures, explicites et peuvent heurter les âmes sensibles ! Un roman à ne pas laisser entre toutes les mains !!

"Quand est-ce que s'aimer est devenu si douloureux ? "

Dans cette Dark romance, nous suivons, par une narration à double voix, le destin tragique de Vic Kristensen et Reagan Kane

14 ans plus tôt : 
Tous deux, âgés de 14 ans, sont élèves dans la même école mais ne se connaissent pas. Ils ne s'étaient d'ailleurs jamais vu avant ce jour fatidique. 
Alors que Vic s'apprête à rejoindre en douce son petit copain, elle se fait kidnapper en chemin. 
Alors que Reagan s'apprête à rentrer chez lui après son entraînement, il se fait kidnapper également. 

Vic et Reagan sont devenus les nouveaux jouets d'un pervers, Cooper Truman. 
Ils vont être séquestrés, humiliés, abusés, frappés, violés... Leur cauchemar ne prendra fin que quatre longues années plus tard ! 
Mais dans toute cette violence et abomination Vic et Reagan vont réussir à ouvrir une brèche dans ces ténèbres. Cette brèche, qui sera leur oxygène, c'est l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Au fil des mois passés ensemble, un lien puissant s'est formé entre eux.  
À deux, ils sont plus forts. 
À deux, ils peuvent survivre et supporter le lendemain. 
Mais leur force sera aussi leur faiblesse, car leur tortionnaire sait où frapper pour faire mal...

De nos jours
Vic  a 28 ans. Elle a déménagé à Portland et travaille comme ouvreuse dans un cinéma.  
Reagan, également âgé de 28 ans, est journaliste d'investigation pour une émission d'enquêtes criminelles. Il réside toujours à Lancaster... lieu du drame. 

Après avoir passé dix ans éloignés l'un de l'autre, Vic et Reagan vont enfin se revoir. Malheureusement, les circonstances de leurs retrouvailles sont, encore une fois, douloureuses. 
Chacun d'eux s'apprête à revivre les quatre années d'horreur qu'ils ont traversées quatorze ans plus tôt, victimes de Cooper Truman, dont le procès débute aujourd'hui. 
C'est à la fois un grand jour, car justice sera bientôt rendue, mais c'est aussi terrifiant, car ils devront faire face leur bourreau. 
Vic et Reagan vont devoir revenir sur leur calvaire et raconter devant les jurés tous ces moments de souffrance et d'humiliation qu'ils ont subis. Heureusement, ils sont de nouveau réunis pour affronter cette terrible épreuve.
Mais l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, qui les rend plus forts et leur permet de supporter ce qui les attend, pourrait, une fois de plus, devenir leur pire faiblesse...

****

J'ai beaucoup de mal à retranscrire mon ressenti et trouver les mots justes pour le décrire.
Voilà des heures que je suis dessus, écrivant, effaçant, réécrivant... et il faut bien que je l'accepte, je n'arriverai jamais à vous expliquer clairement ce que j'ai ressenti avec ce texte. 

C'est une lecture extrêmement dure, très éprouvante. Je l'ai commencée hier soir, j'en ai fait des cauchemars toute la nuit, et je l'ai finie ce matin dans un état second. 
Depuis, je me sens à fleur de peau. Pourtant, au moment de la lecture, je n'ai pas "beaucoup" pleuré, même si j'ai dû reposer le roman de nombreuses fois pour reprendre mes esprits et calmer mes tremblements. 
Ai-je pris du plaisir à la lecture ? Non, aucun. Ce n'est pas une lecture de détente qui te fait passer un bon moment. Tu ne finis pas cette histoire avec le smile, mais totalement vidé. C'est hard, bouleversant et mon cœur de maman a saigné pour ces gamins. 

Certaines scènes sont difficilement supportables et je déconseille vraiment aux lecteurs sensibles (dont je fais partie). 
Je vais avoir un mal fou à m'en remettre, mais je ne regrette absolument pas ma lecture ! 
Rien que pour Vic et Reagan 💗 J'ai souffert avec eux, mais je les ai surtout aimés tendrement. L'amour qu'ils dégagent est magnifiquement beau, d'autant plus qu'il est la seule lumière dans toute cette noirceur. C'est leur amour qui fait de ce récit une romance extraordinaire. 

En bref ? Ce n'est pas une lecture coup de cœur mais une lecture coup de poing. De celles qui te hantent des jours durant.