lundi 17 avril 2017

Après la pluie de Renée Carlino

Éditions Milady, Broché 416 pages, 17 mars 2017
Disponible en eBook 


Quand Avelina tombe sous le charme d'un séduisant cowboy lors d'une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu'elle l'épousera trois mois plus tard et s'installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu'il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l'amour peut-il naître de ces deux solitudes ?




« Ces quelques jours m'avaient métamorphosée. Je n'étais plus la fille persuadée qu'elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l'amour fou. Chaque instant passé près de lui m'apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d'être seule au monde, mais il l'avait fait. Pourtant, il ne m'avait rien promis. »

Ava avait 20 ans lorsqu'elle se retrouva veuve. Jake, son mari, est mort dans des dramatiques circonstances.  Elle l'avait connu alors qu'elle avait tout juste 18 ans et lui 21. Et, 3 mois après leur rencontre, ils étaient mariés. Elle a abandonné ses études et l'a suivi pour travailler dans un ranch du Montana.
Ava a 25 ans maintenant mais la douleur est toujours aussi intense. Elle "survit" plus qu'elle ne "vit" avec un sentiment de responsabilité de ce qui est arrivé à Jake. Malgré l'aide et l'amour que lui portent les propriétaires du ranch où elle est restée vivre, Ava est une solitaire et a perdu toute sa joie de vivre.

À Los Angeles, Nate est un prodige de la médecine cardio-vasculaire à tout juste 29 ans. Fils de l'un des meilleurs chefs de cardiologie, il ne vit et ne respire que pour ses études d'abord, puis, après son diplôme, pour son travail, comme son père. Sûr de lui, il se sent puissant, jusqu'au jour où il commet une terrible erreur. Ce n'est pas totalement de sa faute mais il perd une jeune patiente pendant une opération.
Son père l'oblige à prendre du repos et l'envoie chez son frère Dane, vétérinaire, dans un ranch du Montana où Nate allait souvent en vacances quand il était petit.
Et c'est là que les chemins de Ava et Nate vont se croiser.  
Lui qui répare des cœurs et elle, qui a le sien brisé.


Avec Après la pluie j'ai découvert pour la première fois la plume de Renée Carlino. Son écriture est simple, fluide mais chargée d'émotions en tout genre. C'est un régal de la lire. J'adore !
L'auteure a été plus que cruelle avec Ava, trop peut-être, mais cela reste crédible et la vie n'est-elle pas encore bien pire parfois ?
Quant à Nate, parfois je l'ai trouvé un peu mou, mais il est si attendrissant dans sa longue attente et est tellement à l'opposé de certains héros possessifs que, bien évidement, je suis tombée sous son charme.
En bref, une magnifique love story qui nous trotte dans la tête longtemps après le mot Fin.


http://amzn.to/2oiyIXz
https://www.facebook.com/miladyromance/