mardi 4 avril 2017

Did I Mention I Miss You ? d'Estelle Maskame

Éditions PKJ, Broché 352 pages, 3 novembre 2016
Traduction : Maud Ortalda, Disponible en eBook




Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 




Un an après...

Eden est en vacances à Santa Monica. C'est l'été et elle n'a pu faire autrement que rentrer auprès de sa famille.
Tout le monde la regarde de travers et parle dans son dos. Son père est furieux après elle, ainsi que Jamie, le frère de Tyler. La rumeur de son histoire avec son "demi-frère" s'est répandue comme une traînée de poudre parmi toutes ses connaissances. Seule Rachael est restée son amie, sans la juger.
Eden n'a plus du tout de nouvelles de Tyler et elle lui en veut terriblement. Après son départ, elle pensait qu'il allait se donner le temps de réfléchir et elle lui a laissé de l'espace, mais les jours puis les mois ont passé sans que Tyler réponde à ses messages. Eden a baissé les bras et a fait une croix sur lui.
Mais voilà... Tyler revient.

Il est là pour une journée et veut s'expliquer avec elle.
Eden n'est pas prête à l'entendre. Il a mit sa vie en pagaille et elle n'est que ressentiment et colère envers lui. Ella - la mère de Tyler et belle-mère d' Eden - voyant sa famille se disloquer, propose un week-end, tous ensemble, à Sacramento pour "renouer les liens".
Mais ce week-end ne va pas se passer comme prévu, bien au contraire. Après une énième dispute avec le père, Tyler réussit à convaincre Eden de s'enfuir avec lui à Portland. C'est là qu'il a refait sa vie depuis un an. Et c'est en voyant tout ce qu'a accomplit  Tyler pour devenir enfin un type "bien" qu' Eden va vraiment comprendre tout le travail que Tyler a fait sur lui-même pour se sortir de toute cette colère avec laquelle il a grandit.
Va-t-elle parvenir à lui pardonner ? Ont-ils enfin une chance d'être heureux ? Ensemble ?

Je vais être très courte dans mon ressenti, car ce troisième tome est juste parfait.
Une jolie conclusion pour une histoire où on a vu évoluer les personnages - surtout Taylor - mais aussi l'auteure, Estelle Maskame. Et même si D.I.M.I.L.Y n'est pas un coup de cœur pour moi, il en restera que j'ai été ravie de lire cette série et j'espère retrouver cette auteure très prochainement.






Cliquer sur les images pour lire
les précédentes chroniques

http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/12/did-mention-i-love-you-destelle-maskame.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/09/did-i-mention-i-need-you-diminy.html 
Cliquer sur l'image pour découvrir
le site de
https://www.pocketjeunesse.fr/livres/collection-15-ans-et-plus/3_did_i_mention_i_miss_you_-9782266265225/