jeudi 13 avril 2017

Dive bar - Volume 2 : Twist de Kylie Scott

Collection Emoi, 12 avril 2017 - Grand Format 300 pages
Disponible en eBook

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Dans ce nouveau tome, nous suivons les péripéties de Joe Collins (déjà présenté dans le tome 1) et Alex Park

Tout commence par une terrible humiliation. De celles qui te font rire aux éclats. Enfin... quand tu n'y détiens pas le rôle principal évidemment. 
Alex a 29 ans et réside à Seattle où elle travaille à son compte en tant que graphiste. Elle est ce qu'on pourrait appeler une handicapée des sentiments. Les coups d'un soir, c'est sa philosophie ! Tout ce qui implique un investissement émotionnel lui donne des sueurs froides. 
Mais voilà, depuis quelques mois, elle s'est laissé séduire par un homme avec qui elle correspond par e-mail. Et, prise d'une impulsivité - regrettable - elle décide de se jeter à l'eau en lui faisant une visite surprise (ils ne sont encore jamais rencontrés en vrai) et débarque donc, cheveux au vent et petite robe sexy, à sa soirée d'anniversaire organisée au Dive Bar par ses amis. 
Mais, vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu ! 

Éric Collins, s'il est aussi beau que sur sa photo de profil, est en réalité un gros connard... Non seulement il nie farouchement connaître Alex, mais en plus il prend un malin plaisir à l'humilier devant tous ses amis ! 
Choquée par son comportement, Alex va vite comprendre qu'il y a eu un malentendu - une grosse arnaque ! - et que son interlocuteur, celui qu'elle pensait être son ami (voire plus !) s'est joué d'elle. 
Éric, le bogoss, ne lui a effectivement jamais parlé... c'était son frère, Joe. 
Un géant, poilu, chevelu et barbu, monté sur une montagne de muscles... un Yéti ! Tout l'inverse de ce qu'aime Alex. 
Entre sa cuisante humiliation et cette nouvelle déception, c'en est trop pour Alex qui décide de mettre les voiles au plus vite et de quitter cette maudite ville de Cœur d'Alene. 
Sauf, que là encore, rien ne va se passer comme prévu ! Et Alex va devoir repousser son vol, et qui sait, peut-être régler ses comptes avec à ce menteur de Joe...

Cette histoire démarre par un énorme fou rire. Pauvre Alex 😅
Dès les premières pages, on reconnaît la patte de l'auteure et son humour décapant. 

Si ce second tome n'est pas une coup de cœur cette fois-ci - en raison des personnages, qui m'ont parfois un peu trop "grattouillée les nerfs" - cela reste toutefois une superbe histoire ! 
Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de Kylie Scott. J'aime la fraîcheur et la légèreté de son style, sans prise de tête et si agréable à lire. 

Retrouver le petit groupe des Dive bar est également un plaisir, même si je ne me souvenais pas qu'Éric était aussi connard ! Certes, mes plus gros fous rires viennent de lui,  mais, mon dieu, qu'il est con et égoïste ! Je ne sais pas si un tome lui sera consacré, mais si c'est le cas, ça risque de dépoter !

En bref ? On commence et on termine ce roman le sourire aux lèvres. C'est frais, drôle, doux, sexy, parfois agaçant aussi... mais toujours un bonheur à lire.  


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques de la précédente série