samedi 29 avril 2017

Double Appel de Kalvin Kay

Black Ink Éditions, 25 avril 2017 - format ebook 


Fraîchement divorcée, Blanche doit repartir de zéro. A trente ans, cette jeune femme s'est toujours laissée porter par les décisions de son couple. Désormais mère célibataire, elle doit retrouver son indépendance et aller de l'avant. Lorsque son amie Fathi lui parle d'une annonce parue dans le journal, Blanche ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Sa rencontre étonnante avec Alaric Prigent est aussi inattendue qu'inespérée. Directeur d'un service de téléphone rose, ce dernier lui donne une chance de reprendre sa vie en main. Blanche pénètre alors dans un univers déroutant où les inconnus se succèdent au bout du fil...Un enchaînement terne de sensualité qui sera brusquement interrompu par un appel...Un appel qui pourrait tout changer...


Blanche est une femme attachante par son côté ordinaire, une femme comme on peut en croiser tous les jours. Elle n'hésite pas à prendre sa part de responsabilité dans l'échec de son mariage en avouant volontiers s'être laissée aller à la routine quotidienne en privilégiant son rôle de mère sans savoir le combiner à celui d'épouse. Elles est consciente et inquiète de sa situation mais ne se laisse pas envahir par la morosité, son amie Fathi l'encourageant quotidiennement.

Quand elle accepte de travailler chez Pink Love, elle se donne rapidement du courage pour réussir à répondre aux besoins du poste : être sensuelle, réceptive, imaginative…

Alaric, lui aussi est attachant par son côté « ordinaire » : même s'il est plutôt "beau gosse", il ne semble pas être un grand coureur de jupons contrairement à son ami et collègue Marek… Il a des principes et s'y tient ! Il réagit spontanément, il laisse volontiers parler ses sentiments et les assume, il est surprenant par son pragmatisme alors que l'on aurait pu facilement imaginer le bellâtre imbu de lui-même et abusant facilement de sa qualité de chef d'entreprise (et pas n'importe laquelle !).

L'histoire est très plaisante, ne ressemble pas vraiment à une autre et, outre le jeu de séduction entre Blanche et Alaric, de vraies intrigues viennent se greffer naturellement autour du récit, ce qui rythme bien le roman et entretient l'attention du lecteur.

La rédaction en double (voire triple) voix est vraiment intéressante et permet réellement de connaître ces deux personnages. Kalvin Kay a parfaitement su jongler entre les deux héros : d'un côté Blanche, assez réservée, qui apprend à connaître son pouvoir de séduction et découvre que, malgré son mariage « plan-plan », elle n'en reste pas moins une femme qui a des désirs ; d'un autre Alaric, qui bien entendu utilise un langage moins "romantique" pour exprimer ses pensées osées, mais n'en reste pas moins un grand sentimental qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive quand il se retrouve pris au piège de leur jeu…

En Bref, une lecture vraiment sympathique, rythmée, une histoire qui sort du commun et qui est réaliste. 
Seul petit bémol : les conclusions des intrigues m'ont semblé un chouia bâclées sur la fin, elles auraient pu être un tout petit peu plus creusées.