mercredi 5 avril 2017

Gardiens des cités perdues T5 Projet Polaris de Shannon Messenger

 Lumen éditions, 16 février 2017, 672 pages, disponible au format papier et numérique






Après un passage mouvementé par Exillium, l'école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l'académie Foxfire, où la jeune Télépathe n'est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d'un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger... D'autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d'en découvrir plus sur le plan de l'ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est "Projet Polaris', un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à... Keefe ! 




Sophie et tous ses amis sont enfin de retour à l'académie Foxfire.
Tous ??? Hélas non !!
Keefe manque à l'appel, disparu avec les Invisbles. De son plein gré ou pas ? Telle est la question qui se pose.
Sophie, Biana, Dex et Fitz sont abattus par la disparition de leur ami.
Fitz est doublement touché lorsque l'on sait que son frère, Alvar, les a trahi pour rejoindre leurs ennemis : les Invisibles dirigés par Fintan.
Entre le projet Colibri du Cygne Noir qui concerne Sophie et le projet Polaris des Invisibles, nos amis ne savent plus trop où donner de la tête.
Mais les indices sont minces pour percer le secret du projet Polaris et les menaces sont de plus en plus présentes, les Invisibles ne reculant devant rien pour atteindre leur but.
Sophie veut continuer à croire en l'innocence de Keefe et lui fait confiance bien que celle-ci soit parfois mise à mal au vu de certaines situations.
A-t-elle raison de croire encore en lui ?
Seuls de terribles événements lui apporteront une réponse.
Rien ne leur sera épargné : souffrance, chagrin, perte de proches, blessures, trahison seront au menu de leur périple.  

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers si addictif de cette série. 

Au fil des tomes, le nombre de pages ne cesse d'augmenter et c'est TANT MIEUX !
Cela nous permet de passer encore plus de temps avec Sophie et ses amis et de vivre des aventures encore plus extraordinaires et palpitantes à chaque fois.
Mais où Shannon va-t-elle chercher tout ça ?
On pourrait croire qu'après 5 tomes, les aventures finiraient par devenir lassantes ...
Bien du contraire !!
Shannon parvient à nous surprendre à chaque fois, à nous emmener toujours plus loin, elle se renouvelle à chaque tome à tel point que l'on ne sait jamais à  quoi s'attendre ce qui fait toute la saveur et le plaisir sans cesse renouvelé de cette saga.

Les pages ne se lisent pas, elles se dégustent, se savourent !!! 



Encore une fois - et sans surprise - ce cinquième tome nous entraine au coeur d'une intrigue palpitante, plongeant nos héros - et nous, par la même occasion - dans de nouvelles aventures qui apportent leur lot de surprises et de rebondissements.
Un tome où l'on ne s'ennuie pas une seconde, sans temps mort et avec un final qui nous laisse complètement, totalement, entièrement, indubitablement, désespérément sur un cliffhanger horrible !

Quelle torture d'attendre la suite !!! Mais qu'est-ce qu'on aime ça !








http://amzn.to/2nZQqR6


Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/06/gardiens-des-cites-perdues-de-shannon.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/02/gardiens-des-cites-perdues-t2-exil-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/gardiens-des-cites-perdues-t3-le-grand.html
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/07/gardiens-des-cites-perdues-t4-les.html