dimanche 16 avril 2017

Intouchable de Jena Rose & Lanabellia

BMR, 29 mars 2017 - Grand Format 414 pages
Disponible en eBook


Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Evana Hogan, 24 ans, et Ozlan Harper, 28 ans, sont meilleurs amis depuis six ans maintenant qu'ils se connaissent. Ils sont en colocation depuis deux ans et entre le bordélique et la maniaque, le queutard et la coincée, les choses se passent plutôt bien. Ces deux-là ont leurs petites routines (qui incluent beaucoup de chamailleries) et se complètent à merveille. 
Leur amitié est solide, sincère et profonde. 
Mais tout va déraper quand Oz, le tombeur de ces dames, va rencontrer un petit problème d'érection. Blasé par toutes les femmes qu'il rencontre, la virilité d'Oz s'est mise au repos au grand dam de son propriétaire. 
Un mois que cela dure, ça commence à bien faire ! Mais ce qui l'inquiète encore plus, c'est quand cette dernière, semblant être dotée d'une volonté propre, ne se met au garde-à-vous que pour sa gentille colocataire Evana !! 
Pour Oz, qui a toujours vu Evana comme un être asexué qu'il doit protéger depuis le sévère traumatisme qu'elle a subi des années auparavant, c'est une immense claque et, bien évidemment, le début des ennuis... 

Lire des auteurs français est toujours une source de stress pour moi. Non pas que je doute du talent de nos compatriotes, mais je redoute plutôt à chaque fois de ne pas aimer (comme cela peut arriver) et d'avoir à écrire une chronique négative, où chaque mot devra être pesé et réfléchi avec soin pour ne pas froisser la sensibilité de l'auteur qui pourrait lire l'avis et en être blessé. 

J'ai donc ouvert ce roman avec une bonne dose d'appréhension, et ce, malgré les bonnes critiques le concernant. Mais là, bonheur ! Je suis ravie de vous annoncer que j'ai adoré (gros soupir de soulagement). 

Cette romance est extra. 
Elle m'a emportée dès les premières lignes, car j'ai directement accroché au style d'écriture des auteures, qui est simple et sans fioritures. 
Cette simplicité apporte une fluidité au texte et l'on se retrouve à dévorer ce roman en quelques heures seulement. 
Et puis, chose essentielle, dans toute cette simplicité, il y a l'authenticité et c'est ce qui nous touche ! L'histoire, bien que basique, nous plonge dans une cascade d'émotions brutes. Elles sont intenses et nous submergent très vite. J'ai vibré au rythme des rebondissements, des réactions de nos héros, de leurs non-dits, de leurs sentiments... bref, j'ai vibré tout au long de ma lecture !

Et dernier point qui m'a beaucoup plu, c'est ce secret sur le passé d'Evana qui se dévoile en filigrane. Il est là, en arrière-plan, attendant de faire son come back et c'est le cœur palpitant et fébrile que nous attendons, nous aussi, son entrée fracassante. 

En bref ? Une très très jolie surprise que cette lecture !! J'ai adoré et j'ai été totalement emportée par la romance tumultueuse d'Oz et Evana.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire