mardi 18 avril 2017

Je veux ! Et toi ? [19/04/17]

Pour tout savoir sur les sorties !

***
Catégorie


À tout hasard de Jamie McGuire
Erin Easter n’a qu’une hâte : partir à l’université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l’équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer : loin d’être aussi riche et populaire qu’elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu’une fois… 
Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n’arrive jamais par hasard…


 Red Queen T3, King's Cage de Victoria Aveyard
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?
Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.


 L'affaire Jennifer Jones d'Anne Cassidy
Jennifer Jones avait 10 ans quand elle a tué l'une de ses camarades de classe, volontairement, à coups de batte de base-ball. Elle a maintenant 20 ans, elle sort de prison. Les services sociaux la prennent en charge sous une nouvelle identité pour la protéger. Tout lui est possible, en principe : travailler, voyager, aimer. Mais comment faire face à la vie ? Comment mentir en permanence ? Comment échapper aux journalistes qui la traquent ? Comment survivre à une telle horreur ?


Entre chiens et loups de Malorie Blackman
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...Et s'ils changeaient ce monde ?


***
Catégorie

La cave de Natasha Preston
Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

 Marked Men T1, Rule de Jay Crownover
 Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

La confrérie de la Dague Noire T14, L'Amant Sauvage de J.R Ward
Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour…
Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.
Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…