samedi 15 avril 2017

Kate Daniels T1 Morsure magique de Ilona Andrews

MxM Bookmark éditions, collection Imaginaire, 24 mars 2017, 363 pages, disponible au format papier et numérique






À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


 
Le monde a subi une apocalypse magique. Nous avons poussé le progrès technologique trop loin et la magie est revenue plus forte que jamais. 
Elle vient par vagues, sans prévenir, et disparaît aussi soudainement qu’elle est apparue. Quand la magie fonctionne, les avions tombent du ciel, les voitures s’arrêtent, l’électricité meurt. Quand la magie ne bat pas son plein, les flingues fonctionnent et les sorts échouent.  C’est un monde versatile et pourri. La magie se nourrit de la technologie, grignote les gratte-ciel jusqu’à ce que la plupart s’écroulent et tombent, ne laissant derrière eux que des moignons squelettiques. 
Les monstres hantent les rues en ruine ; les ours-garous et les hyènes-garous poursuivent leurs proies ; les Maîtres des Morts, les nécromanciens, poussés par leur faim de connaissance et de richesse, pilotent avec leur esprit des vampires rendus fous par le sang.
C’est dans ce monde que vit Kate Daniels. 
Kate aime un peu trop son épée et a du mal à contrôler sa langue. La magie dans son sang fait d’elle une cible et elle a passé l’essentiel de sa vie à se cacher à la vue de tous. Mais, parfois, même les tueurs les mieux entraînés se font des amis et tombent amoureux et, quand l’univers tente de leur casser la gueule, ils rendent coup sur coup.

Je voulais vous résumer l'univers complexe de Kate Daniels. Un univers pas toujours facile à cerner car c'est au fil des tomes qu'on apprend à le découvrir.
Je me suis donc permis de recopier un extrait du roman qui résume, beaucoup mieux que ce que j'aurais pu écrire le monde si particulier dans lequel évolue Kate Daniels.

Kate Daniels est ce que l'on pourrait appeler une mercenaire mais lorsque son mentor se fait assassiner, elle décide de mener l'enquête et de s'allier à l'Ordre. Elle va faire équipe avec Curran, LE seigneur des bêtes, un être impressionnant et intimidant mais pas pour Kate qui refuse de laisser Curran prendre le dessus sur elle.
Kate est une fonceuse, qui ne recule devant rien et qui refuse de montrer une peur ou une faiblesse quelconque face à ses ennemis.
C'est une héroïne qui n'a rien à envier à Rebecca Kean, Merit, Mercy Thompson et autres.
Elles ont en commun la force, l'autodérision, un sens de l'humour parfois noir, savent se battre et se faire respecter, Ce sont de vraies combattantes, prêtes à tout pour défendre leurs idéaux et rendre la justice.
C'est une héroïne comme je les aime !

Ce roman est pour moi une relecture car j'avais déjà eu l'occasion, il y a quelques années, de découvrir cette série que j'avais déjà beaucoup aimée.
C'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert Kate Daniels et mon chouchou : Curran grâce aux éditions MxM Bookmark qui ont eu l'excellente idée de rééditer cette série !

Et je les en remercie !



Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous découvrons à la fin un bonus.
Dans ce bonus, nous découvrons la première rencontre entre Curran et Kate mais, cette fois, du point de vue de Curran.
Nous avons également droit à la présentation détaillée des personnages principaux suivie d'une FAQ, du descriptif des factions : la meute, la guilde des mercenaires, le peuple ...
Et last but not least, nous pouvons même réaliser un test de faction qui nous permet de découvrir où se trouve notre place dans l'Atlanta de Kate.
Pour ma part, je suis un métamorphe de la Meute, et vous ?


Sans surprise, cela a été pour moi un vrai plaisir de relire ce premier tome et je peux vous assurer que le deuxième va suivre très bientôt ! 

PS : vous en pensez quoi de la nouvelle cover ? Pour ma part, j'adooooore !





http://www.mxm-bookmark.com/produit/morsure-magique-1/ 



http://amzn.to/2paV4x1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire