dimanche 23 avril 2017

Lieutenant Eve Dallas Au nom du crime de Nora Roberts

éditions J'ai Lu, 22 février 2017, 379 pages, 
disponible au format papier et numérique
En vente sur le site
 
http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=50549 
 
 
 
 
Les ventes aux enchères... très peu pour le lieutenant Dallas! Pourtant, celle qui va avoir lieu se déroulera dans l’un des hôtels les plus luxueux de New York, dont Connors est propriétaire. Bon gré, mal gré, Eve l’accompagne mais voilà qu’un drame se produit : dans une suite du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, après avoir été violée puis étranglée. Eve retrouve de nombreux indices sur le lieu du crime, et tout laisse à penser qu’il s’agit d’un tueur à gages. Qui peut bien avoir commandité un tel meurtre? Et si Connors était la véritable cible? 



Un hôtel de luxe ... Propriété de Connors, le mari d'Eve ...
Au rez de chaussée, un cocktail réunissant des millions de dollars en bijoux et autres objets de valeur pour une future vente aux enchères ...
Dans les étages, une femme de ménage entre dans une chambre pour y faire son travail ...
Son assassin l'attend, tapi dans la penderie ...

C'est ainsi que commence la nouvelle enquête du lieutenant Eve Dallas !

La victime n'avait aucun ennemi, tout était pour le mieux dans sa vie, alors pourquoi ce meurtre, cet acharnement sur ce pauvre corps mutilé, étranglé au fil d'argent et violé ?
Telle est la question à laquelle Eve Dallas doit apporter une réponse.
Lorsqu'une seconde victime est retrouvée chez elle avec le même modus operandi, le doute n'est plus permis : il s'agit d'un seul et même tueur !
La seconde victime s'avère être un collaborateur proche de Connors.
Et si ces deux crimes visaient Connors et qu'il s'avérait être la prochaine cible du tueur ?
C'est donc une course contre la montre qui s'engage pour Eve et son équipe afin de découvrir qui a engagé ce tueur - qui se révèle être un tueur à gages - et pourquoi vouloir s'attaquer à Connors ?
Et lorsque le FBI se met en travers du chemin d'Eve, autant dire que cette dernière n'apprécie pas ça du tout !
Mais un traitre se cache dans l'entourage de Connors et lorsqu'un ami proche est à son tour la cible du tueur, Connors s'engage dans cette chasse à l'homme.
Une chasse qui va se révéler beaucoup plus complexe et machiavélique que prévue. 

Encore une fois, Nora Roberts nous emmène dans l'univers d'Eve Dallas avec brio.
Lorsque l'on pense ne pas pouvoir aller plus loin dans l'abject et la violence, l'être dit humain nous démontre que lorsqu'il s'agit de crime, son imagination est sans limite.
Dans ce tome, Eve est toujours pareille à elle-même : précise, méticuleuse, ne lâchant rien et terriblement efficace !
Connors, qui semble être la cible principale de toute cette affaire, ne veut pas se complaire dans le rôle de victime potentielle et se jette dans la bagarre.
Ce qui n'est pas vraiment du goût d'Eve qui préférerait que son mari se tienne le plus éloigné possible du terrain mais connaissant le passé de Connors, impossible pour lui de rester en retrait alors que sa femme prend tous les risques.

En bref, une nouvelle enquête tout aussi passionnante que les précédentes et qui nous emmène au coeur de la cupidité, de la violence et du crime !


http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=50549