lundi 24 avril 2017

Lieutenant Eve Dallas Fascination du crime de Nora Roberts

éditions J'ai Lu, 22 février 2017, 346 pages, 
disponible au format papier et numérique
En vente sur le site
http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=50549 
Bryna Bankhead est tombée du douzième étage à 1h30 du matin. Mais les tests sont formels : son décès est survenu un quart d'heure plus tôt. La jeune femme vivait dans la tour au pied de laquelle on a trouvé son cadavre, et les vidéos du hall révèlent qu'elle est rentrée ce soir-là au bras d'un compagnon fort séduisant et attentionné. Or, pour Eve Dallas, tout ceci est une vaste comédie, et cet homme aux allures de chevalier servant n'est qu'un pervers. D'ailleurs, si elle ne l'arrête pas au plus vite, il risque d'ajouter d'autres victimes à son tableau de chasse...  


Un corps qui fait une chute mortelle...
Accident, suicide, crime ?
C'est la question à laquelle est confrontée le lieutenant Eve Dallas.
Très rapidement Dallas parvient à la conclusion qu'il s'agit bel et bien d'un meurtre et la vidéo de surveillance confirme sa version.
On y voit le suspect en compagnie de la victime et on découvre très rapidement que cette dernière a rencontré le jeune homme via internet et qu'elle aurait été droguée.
Mais l'identification du suspect ne donne rien et pour cause ....
Par un habile procédé, il a modifié son apparence ce qui pose un gros problème à notre enquêtrice !
Un second crime a lieu quelques jours plus tard : même circonstances que pour le premier mais cette fois, là où le premier semble être accidentel, celui-ci dénote d'une violence qui n'apparaissait pas auparavant.
Eve et son équipe arrive à la conclusion qu'il ne s'agit pas d'un mais de deux meurtriers qui semblent se livrer à une sorte de compétitions.
De nouveau, c'est une véritable course contre la montre qui commence pour Eve Dallas car elle refuse qu'une nouvelle victime vienne s'ajouter aux deux premières.

J'ai déjà lu plusieurs romans mettant en scène le lieutenant Eve Dallas mais je dois reconnaitre que celui-ci est, pour moi, l'un des meilleurs !

Nous avons ici affaire à un duo machiavélique : deux jeunes oisifs, riches, l'un super doué en informatique et l'autre en chimie, amis d'enfance unis dans le crime.
Des crimes qu'ils commettent sans aucun états d'âmes et en toute impunité.
Eve est toujours poursuivie dans ses cauchemars par le drame vécu dans son enfance et le viol de ces jeunes femmes la touche d'autant plus.
Connors ...  Je l'aime de plus en plus ce bonhomme !
Non seulement il est beau et riche mais il aime totalement et profondément sa femme - qui le lui rend bien !
C'est sa soupape de sécurité, il veille sur elle, prend soin d'elle, est toujours présent pour elle et n'hésite pas à abandonner ses affaires pour aider Eve dans ses enquêtes. Une aide souvent essentielle!

Pour moi, Connors, c'est LUI!

Et CA, c'est moi quand je me l'imagine !!

En résumé - vous allez dire que je me répète mais ce n'est pas ma faute si l'auteur a du talent - une nouvelle enquête qui vous captive dès la première page et vous fait passer par toute une palette d'émotions, allant de l'horreur à la rage en passant par la révolte, la consternation le tout saupoudré par, heureusement, une note d'humour !