samedi 15 avril 2017

Lux T5, Opposition de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu, 12 avril 2017 - Semi Poche 388 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle






Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Plus les tomes se succèdent et plus les ennuis - doux euphémisme ! - s'enchaînent, pour atteindre son apogée dans ce dernier volet (plus haut dans l'échelle de la merdasse, il n'y a pas)

Et pour nos petits nerfs de lecteur accro, c'est juste totalement flippant.
On commence donc ce récit, le trouillomètre à son maximum ! 
**SPOILER TOME 4** Car pour rappel, pour ceux à qui cela aurait échappé, les Luxens, que l'on pensait gentils et tout, sont en fait des vilains envahisseurs pas gentils du tout - du moins pour la plupart. Ils ont donc fait leur coming out et là, nous plongeons dans un genre d'Independence day
Hé oui, après avoir accidentellement dévoilé au monde entier l'existence des extraterrestres, rasé au passage la ville de Las Vegas et ainsi avoir donné (sans le vouloir évidemment !) le top départ pour l'invasion de la planète par les Luxens, nos héros sont dans ce que l'on pourrait appeler, une merde intergalactique, une bouse intersidérale... bref, ils y sont jusqu'au cou !!
Katy, Beth, Archer et Luc se cachent dans une maison de Cœur Alène
Mais Daemon, Dawson et Dee manquent à l'appel et depuis l'arrivée des leurs sur terre, ils ne donnent plus signe de vie. Tous les trois, après la bataille de Las Vegas, sont partis, de leur plein gré, rejoindre le camp des Luxens. 
Katy, folle d'inquiétude par le silence radio de Daemon, tourne en rond dans la maison, mais pas pour longtemps. Les retrouvailles vont bien se faire, mais pas de la façon qu'elle espérait...

Voilà, à peu près (c'est en réalité bien plus violent !), ce qu'à subi mon petit cœur fragile lors de cette lecture. 
Résultat de recherche d'images pour "gif grand 8"

Ce dernier tome est vraiment l'apothéose de toute cette série ! 
Rien ne nous est épargné et jusqu'au dénouement final, nous sommes pris dans un déferlement de rebondissements, tous plus saisissants les uns que les autres, qui nous entraînent à un rythme effréné et mettent nos nerfs à rude épreuve. 
C'est intense. Passionnant. Palpitant. 

Katy et Daemon nous en font voir de toutes les couleurs. Et la narration à double voix (youpii !) que nous avons cette fois-ci donne encore plus de profondeur aux personnages. 
Ainsi, je suis encore plus amoureuse de Daemon 💗💗💗
De les voir si liés, unis et amoureux l'un de l'autre, a quelque chose de magnifiquement beau et précieux. 

En Bref ? Un dernier tome grandiose planté dans un décor apocalyptique avec des héros toujours aussi géniaux. Un gros coup de cœur ! 




Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes