lundi 17 avril 2017

Pas de sexe le mardi de Tracy Bloom

Éditions Milady,  Broché 352 pages, 17 mars 2017
Disponible en eBook

Jamais une nuit n'aura déclenché pareil chaos !
Après la nuit qu'ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d'accord sur un point : ils ne  doivent jamais se revoir !
Promesse qu'ils tiennent jusqu'à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s'en mêlaient pas...


- Ça te dirait de prendre un verre un de ces soirs ? 
- D'accord, mais seulement un verre. Rien de plus.
- Dans ce cas, on ferait mieux de choisir un mardi.
- Pourquoi ? 
- Parce que personne ne couche le mardi.

Katy  et Matthew étaient amoureux pendant leur période "lycée". Ils avaient prévu mariage et bébés après la fin de leurs études. Mais Matthew a commis l'erreur fatale. En voulant lui faire une surprise Katy a découvert Matthew, déguisé en renne et copulant avec une Vierge Marie (ahh les soirées d'étudiants bien arrosées). 😂😂
Fin de leur couple !

Bien des années plus tard, Katy a 36 ans et vit une relation avec Ben, de huit ans son cadet.  
Matthew, lui, est mariée à Alison, qui lui fait vivre un petit enfer, car elle n'arrive pas à tomber enceinte.
Katy et Matthew vont se croiser à une fête d'anciens élèves. Katy tient là sa revanche sur son ex-petit ami. Elle le ramène chez elle et couche avec lui, pour mieux le mettre à la porte le lendemain matin. Elle tient sa vengeance (pas intelligent mais ça lui fait du bien) et de toute façon ils ne se reverront jamais. 
Sauf que le hasard fait très mal les choses et ils vont se retrouver, huit mois plus tard, pendant un cours prénatal. Oui, Katy est tombée enceinte ! Peut-être cette fameuse nuit avec Matthew, mais peut-être aussi avec Ben avec qui elle a couché le soir même, elle a un doute. 
Mais bon, juste un doute qu'elle enterre bien profond, son bébé est de Ben et basta ! 
Alison, la femme de Matthew, a quand même réussi à tomber enceinte aussi et attend des jumeaux.  Et pour le bien-être de sa petite famille, ils ont déménagé dans la même ville où réside Katy. D'où leurs retrouvailles dans ce cours prénatal... vous suivez ? 😕
Matthew est prompt à faire le calcul pour le bébé de Katy et il en déduit que c'est lui le père. Il veut s'impliquer dans sa vie, il tient toujours à Katy et Alison, ces cinq dernières années, a bien changée et ne le fait plus rêver.
Comment vont-ils se dépêtrer de cette situation ?  Et Ben dans tout ça ? Il n'est au courant de rien, lui qui n'avait même pas prévu d'être père. Il n'a pas encore trente ans et sa vie se résume à son métier de prof de sport, ses beuveries avec ses potes et sa vie insouciante avec Katy. Pourtant il fait des efforts pour s'impliquer dans cette grossesse.


Pendant une cinquantaine de pages, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire, le temps de me familiariser avec le style de l'auteur et de situer les personnages. Mais une fois fait, je me suis éclatée ! Une vraie comédie - pas du tout romantique (quoique !) mais sentimentale - dans le plus pur style anglais. C'est drôle, intelligent et on se laisse porter par ces personnages hauts en couleurs et un brin déjantés. Entre la femme mûre qui attend un bébé surprise, un petit ami coincé dans l’adulescence, un ami/patron gay (un véritable coup de cœur pour lui) etc... etc... je vous promets que vous n'allez pas vous ennuyer. 

En bref, une histoire qui vous donnera le sourire.

http://amzn.to/2ohTXrB

https://www.facebook.com/miladylitte/