lundi 24 avril 2017

Respire de Vincent Morrone

Éditions Juno Publishing, Broché 260 pages, 10 avril 2017
Disponible en eBook


Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu'il ne la voit que comme quelqu'un de fragile. Noah l'a sauvée d'une agression brutale, l'a aidée à surmonter sa crise d'angoisse et l'a soutenue lorsqu'elle s'est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d'une douzaine d'autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l'embrasser, son regard se pare d'un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l'armure de Noah et réalise qu'il est encore plus brisé qu'elle. Il l'a sauvée. Maintenant, c'est à son tour de le sauver. Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.



Il n'était pourtant que 22h30 quand Cassie Shaw, une jeune étudiante, quitte une soirée où elle s'ennuie et décide de rentrer chez elle. Ne voulant pas déranger ses ami(e)s avec qui elle était venue, elle part... seule. Elle loupe de justesse son bus et doit patienter une trentaine de minutes le suivant. Cassie n'est pas très rassurée. On sent qu'elle vécu un traumatisme et qu'elle lutte contre sa peur. D'autant plus qu'à cette soirée elle a été agressée par Tom, un garçon qui fréquente son école et qu'elle connaît seulement de vue. Bourré, il a tenté la traîner de force dans une des chambres et c'est Malcom, l'ex petit ami de Cassie, qui est venu à son aide. Et voilà que ce Tom, apparaît à ses côtés et l'entraîne de force vers sa voiture et il tente de la violer. 
Noah Hunt, passant par là par hasard, parvient à faire fuir Tom, lui cassant un bras au passage. Il rassure Cassie, en proie à une crise d'angoisse et appelle la police.
Cassie va peu à peu tomber sous le charme de Noah, mais ce dernier reste une énigme. 
Qui sont toutes ces femmes qui lui téléphonent ? 
Alors que Cassie dévoile son passé sombre à Noah, lui, garde sous silence le sien.

Et je vous laisse découvrir la suite...😉

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette couverture et son résumé. Une romance Young Adult, écrite par un homme, ce n'est pas courant et j'étais vraiment curieuse de découvrir ce roman.
En lisant le résumé, j'avais déjà la vie de Noah Hunt toute tracée dans ma tête. Sauf que voilà, je me suis lourdement trompée. L'auteur a l'esprit encore plus tortueux que le mien. La vie que j'avais donné à Noah comparée à celle que lui a donné Vincent Morrone, était presque un paradis. Alors que non, Noah vit un véritable enfer sur terre et ce depuis sa conception et malheureusement ce n'est pas prêt de changer. 
Même si Noah garde la tête hors de l'eau et essaie d'avoir une vie "normale", son enfer est toujours là, comme un gros nuage noir au-dessus de sa tête.
Sa rencontre avec Cassie, brisée par la vie aussi, va peut-être renverser le cours de leur destinée.


Si ce roman n'est pas un coup de cœur, c'est juste sur des détails mais qui ont fait la différence pendant ma lecture. 
D'abord le choix d'une narration à la troisième personne. 
Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais je trouve que ça met une distance entre le lecteur et les personnages et on se sent moins impliqué. On devient juste spectateur et les émotions que l'auteur veut faire partager ne passent pas toujours comme elles devraient.
Et ensuite sûrement aussi le fait que l'auteur pousse l'horreur de ce qu'à vécu Noah à fond
Malgré la vie qu'il a eu, il est là, debout, bienveillant, compréhensif, poli, serviable. Même lorsqu'il se bat, il reste dans les limites de la loi et fait ça proprement. 
Ça m'a semblé un peu trop... trop !
Mais malgré cela, j'ai aimé cette découverte et je vous la conseille vivement, si vous aimez les histoires d'amour sombres.




http://amzn.to/2p7u1zR

https://www.facebook.com/junopublishingfrance/