jeudi 27 avril 2017

Vampire for hire 1-2-3 de J.R Rain

J'ai Lu, 22 mars 2017 - Semi Poche 736 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle



Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours.
Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, qui l’oblige à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Notre détective privée emploie désormais ses journées à apprivoiser sa nature et à s’occuper de ses enfants. À la nuit tombée en revanche, plus question de jouer…
Personne n’échappe à la justice de Samantha Moon : cette trilogie aura tôt fait de vous le prouver !



Cette intégrale de Vampire for Hire regroupe les trois premiers tomes de la série (qui en compte 12 pour l'instant en VO). 

J'enchaîne les lectures Bit-lit et... les déceptions ! 
Aie. Encore un roman qui est loin de combler mes attentes. Pourtant, depuis sa sortie eBook, je salivais sur cette série. 

Samantha Moon, suite à une agression survenue 6 ans auparavant, est totalement... métamorphosée. Et le mot est faible ! Non que cette agression l'ait fragilisée, bien au contraire. 
Au fil des jours, elle a développé une violente sensibilité au soleil, sa force s'est décuplée et un besoin de sang s'est fait ressentir. 
Bref, Samantha est devenue un vampire. 
Elle le sait, son mari le sait, sa sœur aussi, mais pour le reste de son entourage, ses deux enfants y compris, elle a juste développé une maladie gravissime qui l'empêche de sortir au soleil et lui donne ce teint si blafard. 
Agent fédéral de métier, mais ne pouvant pas travaillant en journée, Samantha a dû changer de voie professionnelle et est maintenant détective privée. 
Son mariage n'est plus qu'une farce à laquelle elle s'accroche de toutes ses forces en raison des enfants. 
La vie de Samantha est donc loin d'être idéale. Mais au moins sa vie est calme et paisible, presque normale... Jusqu'au jour où Kingsley Fulcrum, un brillant avocat, lui demande d'enquêter et de retrouver qui a tenté de le tuer. 
Kingsley a miraculeusement survécu à 5 balles dans la tête. Étrange, vous avez dit étrange ? 

Cette histoire a un gros potentiel, car la trame de base est intéressante, mais je l'ai trouvée très mal exploitée. C'est brouillon, confus et cela manque terriblement de crédibilité. Alors oui, pour du fantastique demander de la crédibilité peut faire sourire, mais pourtant c'est essentiel ! Pour s'immerger dans un univers, on a besoin d'y croire. Or, ici, certaines situations sont tellement incongrues ou grotesques que l'on n'y croit pas une seconde. 
La romance est aussi très mal amenée. Une page, ils se côtoient gentiment, la suivante il lui déclare sa flamme. What ?! Nos héros développent des sentiments en un clignement de cils (et encore !). Donc, là encore, je n'ai pas adhéré. 

Ce roman, comme je le disais plus haut, est un trois en un.
Au départ, je me suis demandée : "pourquoi regrouper les tomes ?" Mais en lisant la "fin" du premier volet, j'ai compris. Puisqu'il n'y tout simplement pas de fin, pas de conclusion, pas de dénouement. Cela s'arrête de façon abrupte, sur une conversation somme toute assez banale. Bref, le publier seul, ça ne l'aurait pas fait du tout je pense. 

Personnellement, je n'ai lu que le tome 1. Et si au début de ma lecture, j'étais perplexe mais je pensais tout de même lire la suite, ce n'est plus le cas maintenant. Peut-être plus tard, je reviendrais (ou pas) sur ma décision, mais à chaud, c'est niet

En bref ? Encore une déception. Décidément la Bit-lit et moi, nous sommes pas copines en ce moment, snif.