vendredi 12 mai 2017

Ch'taime moi non plus ! d'Alex Roussel

Editions Addictives, 4 mai 2017 - Grand Format 400 pages
Disponible en eBook

Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers. Jusqu'au pari le plus fou : "Séduire une célébrité... et la garder !" Justement, Ethan Russel, l'acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique ! C'est l'occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite... Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie. Mais l'acteur américain n'est pas en France par hasard... Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu ! Comment lui avouer la vérité, maintenant ?



Ce roman n'a, malheureusement, pas satisfait mes attentes.

Pourtant, le début m'a vraiment emballé :
Soline Blondelintrépide blogueuse du Nord de la France, toujours en quête de défis séduction, se lance une mission bien ambitieuse : celle de séduire une célébrité... et de la garder ! Très rapidement elle réussi à approcher Ethan Russel, célèbre acteur américain et arrive à ses fins, accompagnée de sa meilleure amie Marie, fraîchement débarquée des Etats Unis qui la suit dans toutes ses péripéties.

L'histoire est sympathique : 
Une romance actuelle où la sphère internet est présente et montre ses limites, une jeune femme un peu délurée qui n'a pas froid aux yeux et tente de vivre ses rêves, un cadre bien français avec les paysages du Nord et ses spécialités, des histoires familiales difficiles…

Mais il m'a manqué un peu de « piquant » , un chouia de difficultés, une once de drames et un brin d'humour. Trop d'heureux hasards pour entretenir mon intérêt, comme si tout coulait de source naturellement. J'aurai préféré une Soline avec un caractère plus trempé, comme elle était au début du roman , et un Ethan un peu moins accessible.
Bref, j'ai été déçue.

Néanmoins, ce roman reste une jolie romance, un conte de fée des temps modernes qui trouvera, je n'en doute pas, son lectorat. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire