jeudi 4 mai 2017

Drek Carter T3 Hygie mortelle de Thomas Andrew

éditions Sidh Press, 3 mai 2017, 370 pages, disponible au format papier






Avec des chefs de clans et leur satanée progéniture me tombant dessus pour un rien, des cadavres à la pelle provenant d’une société pharmaceutique obscure et une charmante jeune femme qui me fait tourner en bourrique, c’est officiel : je suis un fantôme au karma bien pourri.

Je devrais songer à me faire exorciser dès que j’aurai cinq minutes ! De plus, histoire de pimenter mon existence ectoplasmique, une créature surnaturelle complètement dingue a décidé de s’attaquer à mon entourage.


Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !


Le moins que l'on puisse dire est qu'être un fantôme est loin d'être de tout repos pour notre Casper préféré : Drek Carter.
Dès les premières pages, il est déjà frappé, blessé, hors d'haleine et à deux doigts de perdre son meilleure ami Tony, le policier - charpas.
Mais revenons 60 heures plus tôt, c'est le temps qu'il va falloir à Drek pour se plonger dans la mouise jusqu'au cou !
Tout commence par la découverte d'un premier cadavre dans une benne à ordure !
Somme toute une affaire des plus banales pour Drek et Tony mais la victime a été complètement pelée - je vous assure - et son crâne truffé de plus de 20 balles, ce qui rend son identification très, très difficile.
Mais rien n'est impossible pour nos deux héros.
La découverte de nouveaux cadavres dirige nos amis vers une piste bien précise : la société Hygitarium , où travaillaient nos trois victimes. De là à dire qu'il y a un lien, il n'y a qu'un pas que Drek franchit allégrement!
Mais pour notre ectoplasme, son travail ne se limite pas à cette série de meurtre.
Il est contacté, d'une part, par l'Alpha de la meute qui lui signale la disparition mystérieuse d'un de ses membres et, d'autre part, par Killian, le fiancé de notre ami Glen, qui signale sa disparition inexpliquée.
Et lorsque Scarlett, mère de Killian, propriétaire du Bloody Horse où travaille Purple, la petite amie de Drek et, par la même occasion, chef suprême des suceurs de sang, commence à perdre les pédales, la situation ne peut aller plus mal.
Quoique ... Il y a toujours moyen de trouver pire ! C'est ce que découvre très rapidement Drek au fil de ses investigations.
Et lorsqu'une ancienne connaissance de Drek - qu'il aurait préféré ne jamais revoir - et qu'il pensait avoir envoyé ad-patres fait sa réapparition, notre fantôme va se trouver en bien fâcheuse posture !

Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien !

Nous retrouvons dans ce troisième volet un Drek Carter au mieux de sa forme : il parvient à se contrôler et à rester de plus en plus longtemps à l'état solide, dirons-nous (sauf en cas de fortes émotions !!!) et il développe de nouveaux pouvoirs qui laisse supposer qu'il n'est pas qu' UN simple fantôme mais bien plus que cela !
Quoi ? Qui ? Il l'ignore encore mais certains semblent au courant de choses le concernant.
Mais sa relation avec Purple, charmante et séduisante barmaid, va s'accélérer, au grand plaisir de Drek ce qui va lui permettre d'oublier, quelques instants, ses problèmes.
Tony est pareil à lui-même, flic la plupart du temps et charpas quelquefois - comprenez par là qu'il aide les fantômes à passer dans la lumière. Il sait qu'il peut compter sur Drek et inversement.
Les femmes qui entourent Drek ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être et particulièrement Debbie, la fiancée de Tony.

Encore une fois, Thomas nous entraine à 100 à l'heure sur les traces d'un Drek Carter à l'humour toujours aussi percutant.
Humour qui lui permet, quelquefois de dédramatiser des situations parfois épineuses.
Bagarres, courses poursuites, humour, rebondissements en tout genre font de cette lecture un excellent moment de détente.
Et je dois reconnaitre que Thomas a un don bien particulier pour ménager ses sorties !
Ce roman se termine d'une de ces façons !!!

J'en suis encore toute retournée !  

Alors, que faites vous là à encore lire ma chronique ? Foncez vite découvrir cette excellent suite !! ^^


http://www.sidhpress.com/
http://amzn.to/2oXA8KE



 Pour découvrir les chroniques précédentes, cliquez sur l'image

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/03/drek-carter-t1-cupidon-mortel-de-thomas.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/drek-carter-t2-psyche-mortelle-de.html